AccueilVoitureAchat de sa voiture: pourquoi passer par un mandataire auto 

Achat de sa voiture: pourquoi passer par un mandataire auto 

Acheter une voiture est un projet sérieux qui nécessite un budget conséquent surtout lorsque l’on parle de la marque aux 4 anneaux. Si diverses options s’offrent à vous entre le constructeur, le concessionnaire et le mandataire auto pour acheter une voiture, ce dernier est probablement celui qui vous garantit les prix les plus bas. Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons d’effectuer votre achat avec un mandataire auto.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Le mandataire auto est souvent confondu au concessionnaire, parce que tous deux sont des établissements spécialisés dans la vente de voiture neuve ou d’occasion. Mais à la différence du concessionnaire qui lui est approvisionné directement par le constructeur, le mandataire auto peut s’approvisionner chez plusieurs constructeurs ou concessionnaires. Il n’est donc pas lié exclusivement à une marque.

A lire en complément : Quelle est la meilleure NISSAN Qashqai du moment ?

La particularité du mandataire est qu’il affiche des prix étonnamment bas. Il offre même sur certains modèles neufs, -45 % de réduction par rapport au prix affiché par le concessionnaire. Cette facilité à accorder des réductions provient du fait qu’il ne s’approvisionne jamais au prix officiel chez le constructeur ou le concessionnaire.

Un bon moyen de faire des économies

Il faut noter que le mandataire auto négocie bien les prix de ses voitures auprès de ses fournisseurs, qu’il s’agisse de constructeurs ou de concessionnaires, afin de pouvoir offrir de belles réductions à ses clients, tout en faisant une bonne marge au passage. En outre, il s’approvisionne aussi en stock invendu à des prix préférentiels, pour afficher des prix incroyablement bas.

A lire aussi : Comment acheter une voiture neuve moins chère grâce à un mandataire auto ?

Les stocks invendus ne sont pas pour autant des véhicules de moindre qualité, il s’agit simplement de véhicule n’ayant pas eu de preneur. Vous pouvez donc en passant par un mandataire acheter la voiture de vos rêves presque pour moitié prix.

Un gain de temps appréciable

Le mandataire ayant déjà fait une bonne sélection chez différents concessionnaires/constructeurs vous facilite la tâche en vous proposant un véhicule tout neuf ou d’occasion, selon votre budget. Il n’est donc plus nécessaire de consulter plusieurs concessionnaires à la recherche du modèle qui vous conviendra le mieux.

En vous rendant sur une plateforme comme Kidioui vous avez accès à plus de 30 000 voitures, dont certaines sont vendues jusqu’à -45 % moins chères. Grâce à une barre de recherche et à la possibilité de filtrer selon la catégorie, la marque, l’état, le prix, etc. vous pouvez facilement trouver la voiture qui vous conviendra parfaitement.

Il ne vous restera plus qu’à prendre un rendez-vous physique pour un essai complet, et négocier les tarifs pourquoi pas.

Une garantie sur tous les véhicules neufs

Le problème de la garantie peut être un frein à l’achat d’un véhicule chez les mandataires auto. Il est vrai qu’ils ne peuvent pas imposer des garanties sur tous leurs véhicules, mais les véhicules neufs jouissent de la garantie du constructeur.

Notez néanmoins que la période de garantie débute le jour de l’achat de la voiture par le mandataire. S’il arrive donc que la voiture reste chez le mandataire pendant plusieurs mois, la garantie sera donc réduite en conséquence.

Show Buttons
Hide Buttons