Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, vous pouvez économiser de l’argent sans faire de compromis sur la qualité en sollicitant un mandataire automobile au lieu de passer par un garage. Mais, il y a tellement de concessionnaires automobiles qu’on ne sait souvent pas lequel choisir. Le choix d’un mandataire auto est tout aussi important que celui d’une voiture…
Plan de l'article
Choisir un prestataire expérimenté
Si vous voulez que vos besoins soient pris en considération et acheter une voiture neuve avec remise, nous vous recommandons de vous tourner vers une entreprise expérimentée. Il est en effet essentiel de choisir un mandataire ayant des dizaines d’années d’expérience. Cela vous permettra de vous assurer que l’entreprise est fiable et que vous pouvez acheter en toute confiance.
A voir aussi : Comment marche la location de véhicules industriels ?
Les professionnels qui ont une certaine expérience connaissent parfaitement le fonctionnement de l’importation de véhicules ainsi que les différents marchés automobiles en France et à l’étranger. Ils peuvent donc vous proposer des voitures très bien équipées et compatibles à des tarifs très attractifs. Enfin, les mandataires disposent d’une équipe toujours disponible pour les clients.
Vous pouvez aussi utiliser les avis des clients afin de choisir plus facilement un mandataire auto. Ceci est utile pour mieux comprendre les opinions des clients et ainsi mesurer leur satisfaction. De cette façon, vous serez en mesure de trouver un professionnel en qui vous pouvez avoir confiance.
A voir aussi : La Volvo XC60 Hybrid : le SUV électrique parfait pour toute la famille !
Les garanties
Les mandataires automobiles doivent être à même d’offrir des garanties à leurs clients.
- La garantie d’équipement, qui garantit que la voiture commandée est conforme à la commande.
- Garantie du fabricant (tous les véhicules neufs bénéficient d’une garantie du fabricant).
- Garantie d’immatriculation.
Choisir un mandataire de voitures neuves sans garanties claires est très risqué notamment en cas de problème. Le contrat de réservation doit être tel qu’annoncé sur le site web ou dans l’offre. A ce titre, n’hésitez pas à effectuer des recherches pour connaître les conditions générales de vente. Pour les voitures neuves, la garantie du fabricant est fournie par la marque, comme si vous achetiez chez un concessionnaire.
Choisir un mandataire multimarques
Dans le cas où vous ne savez pas exactement quelle voiture vous voulez acheter, il est préférable de vous adresser à un mandataire automobile multi-marques. Dans ce sillage, celui-ci peut négocier des voitures Renault, Citroën, Peugeot, Fiat et Nissan avec des concessionnaires étrangers, offrant ainsi plus de choix de marques et un vaste catalogue. En conséquence, vous pouvez facilement trouver un véhicule qui vous convient chez le mandataire.
A l’inverse des garages et des concessionnaires de marque, le mandataire multi-marque ne cherche pas à faire des bénéfices commerciaux en proposant un modèle de voiture spécifique, mais vous aide à trouver la voiture qui vous convient. L’outil de comparaison figurant sur les fiches techniques vous sera également d’une grande utilité dans votre recherche.
Éviter les remises trop importantes
L’avantage d’acheter une voiture par l’intermédiaire d’un mandataire automobile est bien sûr la remise offerte pour le véhicule. En général, les réductions atteignent 29 %, ce qui est souvent nettement inférieur au prix pratiqué par les concessionnaires. Le calcul doit être aussi précis que possible et les équipements optionnels du véhicule doivent être pris en compte dans le coût constructeur.