AccueilMotoQuelles sont les marques de motos italiennes ?
Quelles sont les marques de motos italiennes

Quelles sont les marques de motos italiennes ?

Amateur des deux roues, vous nourrissez une réelle passion pour la moto mais ne savez pas encore quelle marque choisir. Les fabricants de moto italiens sont réputés dans ce domaine et vous envisagez de vous en procurer une moto italienne, cet article vous fera découvrir les meilleures marques de motos afin de mieux choisir celle qui correspond à vos attentes.

Beta, la marque italienne ancienne

Beta est la marque de motos italiennes la plus ancienne encore en activité. Elle a été créée en 1904 à Florence. Le nom de l’enseigne vient de l’association des initiales de ses fondateurs Bianchi Enzo et Tosi Arrigo. La célébrité de Beta vient de ses nombreuses victoires dans le secteur du trial. Encore aujourd’hui, la marque compte de nombreux fidèles utilisateurs.

A découvrir également : Comment porter un cuir de moto ?

Benelli, une histoire en dents de scie

Deuxième marque de motos la plus ancienne d’Italie, Benelli voit le jour en 1911 à Pesaro. Elle lancera sa première moto 10 années après sa création. Au cours de son histoire, la marque connaît de nombreuses difficultés. Elle changera de propriétaire plusieurs fois. Depuis 2005, elle est achetée par le producteur chinois Qianjiang Motorcycle.

Moto Guzzi, le symbole de la continuité

Moto Guzzi fait partie des marques de motos italiennes les plus célèbres. Son histoire est l’une des plus connues parmi les fabricants automobiles. Alors que l’idée de sa création naît pendant la Première Guerre Mondiale, la marque ne verra le jour qu’en 1921. Son siège social est situé Lombardie. Symbole d’ancienneté et de continuité en Italie, Moto Guzzi célèbre son centenaire cette année.

A lire en complément : Quel scooter 3 roues avec un permis de conduire B ?

scooter italien

Ducati, la marque italienne célèbre

Créée en 1926 à Bologne, Ducati Motor Holding est considéré par de nombreux amateurs de motos italiennes comme la meilleure marque du pays. Société familiale, Ducati s’occupait d’abord de la fabrication des accessoires de radio. Le constructeur ne se tournera vers l’univers de la moto qu’en 1946. Depuis, Ducati a fabriqué de nombreuses motos et bénéficie encore aujourd’hui d’une belle renommée forgée grâce à ses victoires au Grand-Prix.

Aprilia, des vélos aux motos

La marque Aprilia a vu le jour en 1945. Lors de sa création, elle avait pour objectif la création des vélos. Elle fera une reconversion en 1968 pour se lancer dans la production de motos. Aprilia connaîtra diverses évolutions au fil des années et sa situation financière se fragilisera. La marque survivra toutefois et sera rachetée par le constructeur italien Piaggio.

MV Agusta, une histoire similaire à Aprilia

L’histoire de la création de la marque de moto italienne MV Agusta possède des similitudes avec celle d’Aprilia. Alors que la création de MV Agusta intervient en 1948, ses débuts remontent beaucoup plus loin. Autrefois usine d’aviation, la marque se lancera dans la production de vélos avant de se lancer dans la fabrication des motos. Elle connaîtra de nombreux succès en compétition après sa reconversion et fabriquera des modèles de motos très appréciés.

Vyrus, la marque récente

Marque de motos italiennes récente, Vyrus voit le jour en 2002. Ce nouveau constructeur automobile a son siège à Coriano. Il a déjà produit 6 modèles de motos à ce jour. La marque bénéficie du soutien de nombreux amateurs de la moto qui lui prédisent un futur grand et radieux.

Show Buttons
Hide Buttons