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Netflix utilise-t-il beaucoup d’Internet ?

Le contenu vidéo est en train de conquérir l’Internet. Ils représentent déjà plus de la moitié du trafic Internet mondial. Netflix est le leader de l’utilisation des données. Cependant, le service de diffusion en continu pourrait utiliser beaucoup plus de données dans un proche avenir.

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Selon le dernier rapport mondial sur les phénomènes Internet de Sandvine, société à haut débit, Netflix représente à lui seul 15 % de la consommation mondiale de données.

À 13,1 %, plusieurs services d’intégration vidéo, que l’étude répertorie comme « HTTP Media Streams », sont en deuxième place. YouTube se classe au troisième rang de l’utilisation mondiale des données avec 11,4 %.

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Au total, 58 % du trafic total en aval va au compte du contenu vidéo. Sandvine définit en aval le contenu téléchargé à partir d’Internet.

En plus de la dominance de la vidéo, la navigation générale sur le Web représente 17 % de l’utilisation mondiale des données. Les jeux en ligne, d’autre part, ne revendiquent que 7,8 pour cent des données. Les différents canaux de médias sociaux autour de Facebook et Co. ne représentent que 5,1 % du trafic mondial sur le Web.

Utilisation globale des données : Netflix est très efficace dans la compression des données

Il est à noter que Netflix utiliserait encore plus de données sur Internet si le service de streaming n’optimisait pas son contenu avec précaution. Selon l’étude, Netflix pourrait consommer trois fois plus de données actuellement utilisées.

Pour ce rapport, Sandvine a analysé la taille du fichier de la comédie d’action « Hot Fuzz » pour divers services de streaming.

Avec iTunes, la taille du fichier de ce film de 120 minutes variait de 1,86 gigaoctets en résolution standard à 4,6 gigaoctets en haute définition. Avec Amazon Prime, les films avec une durée similaire sont d’environ 1,5 gigaoctets. Netflix fonctionne plus efficacement. Ici , la taille du fichier du film n’est que de 459 mégaoctets.

Trafic Web : Netflix continuera de croître à l’avenir

La consommation Netflix devrait augmenter successivement à l’avenir, car de plus en plus d’abonnés utiliseront les offres 4K dans un proche avenir grâce aux derniers téléviseurs haute définition et aux boîtiers optimisés 4K.

Mais ce n’est pas seulement le trafic qui augmentera dans un avenir prévisible. Netflix cible également d’autres marchés et pays du monde entier. L’Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde, a un potentiel énorme. Des centaines de millions de personnes ont maintenant accès à Internet ici.

Netflix prétend attirer un total de 28,9 millions de nouveaux clients cette année. Selon Statista, 137,1 millions d’utilisateurs dans le monde utilisent actuellement les services du service de streaming. 130,4 millions paient une contribution mensuelle.

Netflix : Ne peut-il être financé que par la publicité dans le futur ?

Toutefois, si Netflix est toujours sur le va marcher le long de la route de la Victoire, il reste à voir. L’an dernier, Netflix a annoncé qu’elle investirait environ 6 milliards de dollars dans la production de ses propres séries et films. Pour que les dépenses financières soient remboursées, le nombre de nouveaux clients prêts à payer doit augmenter continuellement.

Dans un passé récent, Netflix a déjà testé la publicité entre deux épisodes d’une série. Il ne s’agissait toutefois que de clips pour ses propres productions. Néanmoins, il est tout à fait possible que le service de streaming diffuse d’autres formats et vérifie ceux qui sont les mieux disponibles pour ses clients.

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