AccueilAdministratifQu’est-ce qu’un numéro d’adhésion ?

Qu’est-ce qu’un numéro d’adhésion ?

Le numéro de sécurité sociale nous identifie comme citoyens avant le système de sécurité sociale et lorsque nous entamons une certaine activité professionnelle, ce chiffre devient le numéro d’affiliation. À plusieurs reprises, en particulier lorsque vous remplissez divers documents demandant tous types de données, nous avons besoin de connaître le numéro de sécurité sociale . Mais où le trouvons-nous ? Dans un COMO, nous vous l’expliquons.

Lire également : Combien de temps faut-il pour changer la plaque d'immatriculation ?

Par téléphone

Pour trouver rapidement et instantanément votre numéro de sécurité sociale , vous pouvez appeler le numéro que cette fonction publique a pour les utilisateurs. À l’heure actuelle, le nombre est 901-502-050 .

Une fois que vous appelez, un opérateur vous demande votre nom, votre nom et votre numéro d’identification pour vérifier si vous êtes déjà inscrit dans le SS. Sinon, vous devrez vous inscrire à l’un des bureaux. Dans ce cas, ils peuvent vous dire ce numéro par téléphone.

A voir aussi : Comment changer le nom présent sur une carte grise

Dans un COMO, nous vous dirons comment vous inscrire à la sécurité sociale.

Connaître le numéro de sécurité sociale par carte de santé

Pour connaître votre numéro de sécurité sociale , vous pouvez également consulter la carte santé que vous devez avoir et utiliser pour vous rendre dans les centres de santé publics. Le numéro d’identification apparaît au recto de la carte santé . L’emplacement exact dépend de la communauté autonome à laquelle il appartient, puisque chacun a un format différent, mais le nombre est toujours là.

Vous pouvez également le vérifier sur la carte européenne de santé, qui est dans le même format et qui contient ces informations.

Le numéro de sécurité sociale apparaît sur la paie

Ce chiffre est également fondamental pour qu’une entreprise puisse nous embaucher et devenir ainsi partie du monde du travail. Par conséquent, si vous êtes déjà actif et souhaitez connaître votre numéro de sécurité sociale, vous devriez consulter l’un de vos salaires, car il contient le numéro correspondant à votre affiliation à la sécurité sociale.

Pour vérifier cette information, vous devriez regarder dans la liste de paie en haut à droite et chercher l’endroit où il est indiqué « numéro d’inscription dans la SS » ou une autre appellation similaire. En outre, vous trouverez la numérotation que vous recherchez, comme nous vous montrons dans l’image ci-jointe.

Vous pouvez également obtenir ce numéro dans un rapport de travail , que vous pouvez demander gratuitement si toutes les informations sur les offres d’emploi comprennent auquel vous êtes connecté, mais vous pouvez également trouver le numéro de sécurité sociale.

Source : blogodisea.com Grâce à Internet via le siège électronique

Dans le bureau électronique de l’assurance sociale , vous pouvez obtenir un rapport avec ce numéro. Tout ce dont vous avez besoin, c’est que vous avez déjà mis le téléphone à la disposition de l’administration pour confirmer l’identité . Vous pouvez suivre cette étape si vous possédez un certificat numérique et accédez au bureau électronique. De cette façon, vous recevrez rapidement un document contenant vos informations personnelles contenant le numéro de sécurité sociale.

Si vous n’avez pas de certificat numérique, vous devrez vous rendre personnellement à l’un des bureaux SS distribués par votre ville ou municipalité. De cette façon, vous pouvez définir le et, soit dit en passant, résoudre tous les problèmes administratifs que vous pourriez avoir.

Autres façons de trouver votre numéro de sécurité sociale

Une autre façon d’obtenir votre numéro de sécurité sociale est de consulter vos ordonnances élargies par le médecin traitant , puisque le numéro de membre apparaît en eux. Si vous n’en avez pas encore à portée de main, une autre solution consiste à vous rendre à votre clinique la plus proche, à présenter votre carte d’identité et à vous donner immédiatement le numéro que vous cherchez.

Si vous êtes au chômage, vous pouvez également obtenir votre numéro SS en consultant le document qui contient la cessation des prestations de chômage. Cela peut être demandé auprès du Trésor SS, où vous pouvez également demander une carte santé en double si vous l’avez perdue ou elle a été volée. Ce n’est qu’en présentant votre pièce d’identité que vous serez en mesure de compléter cette procédure et vous connaîtrez votre numéro d’affiliation.

A quoi sert le numéro de sécurité sociale ?

Maintenant que vous connaissez les différentes méthodes par lesquelles vous pouvez connaître votre numéro de membre, nous vous expliquerons ci-dessous pourquoi il est important pour nous de l’écrire et de l’avoir, car en Espagne cette position est l’essence même de pouvoir travailler légalement dans le pays de l’UE

Toute personne souhaitant travailler doit donc faire partie de la sécurité sociale, car c’est l’organisme responsable de la protection des travailleurs, du paiement des frais médicaux (maladie, grossesse, maternité, etc.) et, surtout, des compagnies d’assurance maladie qui perçoivent la santé publique assurance. fonds est responsable pour payer des pensions aux retraités.

Si vous êtes inscrit à l’assurance sociale, vous pouvez travailler légalement, mais aussi aller dans un centre médical public pour être traité, et vous pouvez obtenir une couverture de santé.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Mon numéro de sécurité sociale , nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Entreprises et Entreprises.

Show Buttons
Hide Buttons