Ampoule H7 ou Ampoule H1, laquelle choisir ?

Ampoule H7 ou Ampoule H1, laquelle choisir ?

Dans le domaine de l’éclairage automobile, on distingue plusieurs types d’ampoules. Parmi elles, on retrouve les ampoules H1 et les ampoules H7. Ces dernières ont des caractéristiques distinctes et permettent de profiter d’un éclairage de qualité. Quelles différences entre une ampoule H1 et H7 ? Dans la suite, découvrez notre petit article sur le sujet. 

L’ampoule H7 pour une lumière ultra blanche

L’ampoule H7 est surtout prisée pour la lumière extrêmement blanche qu’elle produit. De ce fait, son utilisation est fortement appréciée pour garantir une excellente visibilité la nuit, précisément tout autour de la voiture. Sur le marché, on retrouve les ampoules H7 à technologie LED, xénon et à diode monofilament. Cette lampe est munie d’un culot PX26D, reconnaissable grâce à la présence de ses deux ergots. 

Lire également : Comment réussir l'achat du bloc ABS de votre voiture ?

Mais contrairement aux autres modèles d’ampoule, la H7 bénéficie d’une durée de vie réduite. Il est nécessaire de la remplacer au bout de deux ans. L’intensité de la lumière est réduite à mesure que l’on s’éloigne du véhicule. Cependant, ces ampoules sont vendues à des prix très abordables. Elles peuvent être utilisées comme antibrouillard, feux de route ou encore feux de croisement. Au besoin, retrouvez vos ampoules sur la boutique Ziptuning.

L’ampoule H1, une lampe durable ultra résistante 

Les ampoules H1 bénéficient d’une excellente durée de vie, jusqu’à 10 fois supérieure à celles des autres lampes. De même, elles sont réputées pour être particulièrement résistantes aux chocs, mais aussi aux vibrations. Économique, ce type de lampe a une consommation d’énergie réduite.

A lire en complément : Quelle est l’importance du contrôle technique pour un véhicule ?

De plus, elles ont l’avantage de ne pas chauffer. La principale différence physique entre les ampoules H1 et H7 est la forme du culot sur lequel on retrouve qu’un seul connecteur. On note également que l’ampoule H1 est reconnaissable à sa forme rectangulaire et allongée. Par contre, l’ampoule H7 a une forme arrondie avec un bout noir. Les lampes de type H1 peuvent servir de feux de route et feux de croisement.