Sticker de voiture : quelques conseils pour les poser comme un pro

Comme de nombreuses personnes, vous souhaitez certainement personnaliser votre voiture afin qu’elle soit unique. Le sticker est l’un des moyens les plus efficaces, et surtout moins couteux d’y parvenir. Ces autocollants se posent en quelques gestes sur le véhicule. L’opération peut être confiée à un professionnel, ou réalisée par vous-même. Dans ce dernier cas, il est important de savoir comment s’y prendre pour que le rendu soit esthétique. Voici les conseils à suivre.

Choisir l’endroit adéquat

Comme les stickers motos disponibles sur ce site, sachez que ceux destinés à la voiture répondent aux mêmes principes. Il faudra au préalable bien choisir l’endroit où vous comptez les appliquer. Cela revêt toute son importance, surtout si la taille du sticker est assez grande. Vous éviterez ainsi les débordements qui risquent de rendre la finition peu attractive. Le mieux serait de disposer le sticker sur la voiture, et prendre les mesures.

A lire également : Choisir sa voiture familiale : comment faire ?

Il ne s’agit pas de procéder à un collage définitif, mais avoir une idée du résultat après la pose. Procéder ainsi vous donne une idée de la meilleure position à adopter pour la mise en place. Lorsque le résultat n’est pas satisfaisant, n’hésitez pas à opter pour un autre emplacement. Il est très important de garder le dos protecteur du sticker en place. Mieux, vérifiez la taille du sticker que vous souhaitez acquérir sur le site du vendeur.

Indiquer l’emplacement avec du ruban adhésif

Pour votre voiture, il est possible de se procurer des stickers Harley-Davidson, mais avec des noms de marques automobiles. Une fois vos stickers reçus, vous aurez besoin d’un ruban pour marquer les coins où les coller. Procéder ainsi vous permet d’avoir une ligne de guidage, qui sera utile pour l’application de l’autocollant. L’autre atout de ce ruban est qu’il préserve la peinture de votre véhicule. Ainsi, elle ne sera pas rayée au cours de l’opération.

A lire aussi : Comment payer une voiture neuve moins cher ?

Appliquer le sticker

Une fois toutes ces étapes préalables suivies, vous pouvez maintenant coller le sticker sur votre voiture. Toutefois, il faudra nettoyer l’emplacement avec un chiffon doux pour éliminer les saletés. La surface sera ainsi prête à favoriser l’adhérence de l’autocollant pour voiture. Que faire si vous remarquez que le nettoyeur a laissé un film sur la voiture ? Ne poursuivez plus l’utilisation. Préférez plutôt l’utilisation du savon pour laver votre voiture. Pensez à bien rincer et sécher avant de poursuivre.

Faire sécher

Un sticker de voiture ne pourra pas être bien fixé si la surface du véhicule est encore humide. Vous avez donc plusieurs options :

  • Soit laisser toute la partie nettoyée sécher ;
  • Soit sécher, en utilisant une serviette, la partie nettoyée.

Dans ce dernier cas, vérifiez que la serviette est composée d’une matière assez douce pour ne pas rayer la voiture. Une fois que tout cela est fait, passez maintenant à la pose du sticker. Retirez une partie de la surface de l’adhésif, ce qui équivaut au tiers du film transparent. Collez progressivement votre sticker en utilisant une raclette. Cet outil est utile pour éliminer les bulles, et les plis qui pourraient se créer sur le sticker.