Dekrabox : se connecter à son compte

Organisme d’inspection réputé en France, Dekra propose des prestations en certification, service et gestion de sinistres dans différents domaines. Il intervient dans les secteurs comme l’automobile, l’industrie, le transport. Afin de faciliter l’accès à ses services et la communication au sein de l’entreprise et avec ses clients, Dekra a mis en place plusieurs portails web. Parmi ceux-ci, vous avez Dekrabox, Ct direct, One Dekra et l’espace dédié à la réservation pour une visite technique. Chaque plateforme présente un processus de connexion spécifique. Mais, il suffit généralement d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe. Qu’en est-il donc de la connexion au compte de Dekrabox ?

Comment procéder pour se connecter à son compte Dekrabox ?

Pour réussir à accéder à votre compte Dekrabox, les étapes à suivre demeurent simples. Toutefois, pour pouvoir le faire, vous aurez besoin d’une bonne connexion internet et de vos coordonnées. Si ces différentes conditions sont remplies alors, il ne vous reste qu’à suivre le processus ci-après :

A lire également : Comment payer une voiture neuve moins cher ?

  • Rendez-vous sur la page officielle de connexion sur l’interface Dekrabox;
  • Une fois sur le site, connectez-vous en inscrivant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
  • Si vous avez écrit correctement chaque information demandée, alors l’écran de connexion s’ouvrira avec succès.

Dans certains cas, vous pourrez rencontrer des difficultés pour accéder à votre espace Dekrabox. Afin de trouver une solution, référez-vous aux options de dépannage en fonction de votre situation : mots de passe oublié ou identifiant perdu. Vous avez également la possibilité de contacter le service d’assistance pour poser votre problème.

Comment se passe la sécurité de votre compte ?

Groupe DEKRA basé en France est en charge du traitement et de la mise en œuvre de moyen de traitement de données afin d’assurer la gestion des utilisateurs de la plateforme. Ils disposent d’un droit d’accès à un espace privé, mais également celui de modifier, supprimer ou partager leurs données. De même, les utilisateurs ont la possibilité de s’opposer ou de restreindre l’usage de ses données.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur le contrôle technique

Pour revendiquer leur droit, les utilisateurs doivent contacter l’entreprise via son adresse mail rgdp.southwesteurope@dekra.com ou à travers leur adresse postale. Pour en savoir d’avantages sur l’usage de vos données personnelles ou découvrir vos droits, il vous suffit de consulter la politique de confidentialité de DEKRA.

Commet gérer et résoudre les problèmes de connexion ?

Pour résoudre au plus vite vos problèmes de connexion sur la plateforme de DEKRA ; vous devez commencer par vous assurer que votre verrou CPAS est réellement désactivé lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte. Si le problème persiste, effacez le cache et les cookies de votre navigateur et réessayez.

Par ailleurs, prenez soin de vérifier si votre connexion internet est disponible et que vous avez du réseau au moment de l’essayage. En outre, si votre problème perdure, il vous reste toujours une dernière alternative. Contactez le support client de la plateforme pour obtenir de l’aide le plus vite possible. Dans certains cas, il peut s’agir d’un piratage de compte. L’idéal dans ce cas est de signaler ce problème au service client en cliquant sur « nous contacter » ou « contact ».