Amaguiz, l’assurance auto au km qui vous fait économiser !

Amaguiz propose plusieurs types d’assurance, dont l’assurance auto. Elle est très utilisée puisqu’il s’agit de la seule assurance auto au km en France. En plus de cela, elle vous fait économiser. Vous voulez en savoir plus ? Ceci peut vous aider.

Amaguiz : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2008, Amaguiz est une filiale du Groupe Groupama. Il s’agit d’une compagnie d’assurance qui s’est fait connaître grâce à un premier produit : l’assurance auto au km Pay as Drive. C’est d’ailleurs la seule compagnie d’assurance proposant ce type de service en France. Amaguiz opère en vente directe uniquement. C’est-à-dire que vous pouvez seulement le contacter par appel ou par internet. En raison du succès obtenu par l’assurance auto au km, d’autres offres et services sont nés. Ceux-ci connaissent également un succès sans faille. Le programme Avantages client est par exemple une offre qui plaît aux clients. L’assurance ski et l’application mon Amaguiz sont aussi des offres proposées par la compagnie. Cette dernière propose en plus une offre Road Coach qui permet d’avoir certaines récompenses sur la prime d’assurance lors d’une bonne conduite.

A voir aussi : 308 combien de chevaux fiscaux ?

Quelle est l’évolution d’Amaguiz ?

Au fil du temps, Amaguiz connaît une évolution et devient Groupama. Bien évidemment, lorsque vous êtes un ancien client, vous ne constatez aucun changement. Cela veut dire que les conditions et les prix de la souscription demeurent les mêmes. Les garanties elles aussi ne connaissent aucun changement donc, il n’y a aucune inquiétude à avoir à ce sujet jusqu’à la prochaine échéance. Aussi, vous aurez toujours accès à vos avis d’opération et à tous vos documents. Retenez également que le transfert de contrat se fait automatiquement. Aucune autre information ne vous est demandée en plus.

Lire également : Optimisez les performances de votre voiture : la reprogrammation du moteur

Quel est le nouvel espace client de Amaguiz ?

En évoluant en Groupama, Amaguiz change d’espace client. Ainsi, au début il est difficile pour la plupart de se retrouver. Néanmoins, tout paraît plus simple lorsque vous savez que vous devez directement vous rendre sur l’espace client de Groupama. Quelques étapes sont à suivre pour ce faire. Bien sûr, la toute première consiste à se rendre sur l’espace client de Groupama. Votre identifiant ou votre numéro client doit ensuite être entré. Un mot de passe temporaire doit vous être : envoyé par SMS, par mail ou encore par courrier postal. Servez-vous-en pour vous connecter à l’espace client de Groupama et accédez à votre compte.

Qu’en est-il de l’assurance auto après l’évolution d’Amaguiz ?

Avant tout, retenez que lorsque vous êtes : anciennement assuré par Amaguiz, il n’y a pas de changement en ce qui concerne les conditions, les tarifs et les garanties de votre contrat. Néanmoins, vous obtiendrez une nouvelle carte verte à utiliser tout le long de votre souscription. Bien sûr, lorsque celle-ci ne vous est pas encore octroyée, vous pouvez aisément vous servir de l’ancienne pour vos différentes opérations. Autant qu’Amaguiz, Groupama propose quatre niveaux de protection. Le seul plus que vous avez ici c’est l’application mobile Groupama et moi qui est proposée. Elle est utile en ce sens que lorsqu’un sinistre survient, la géolocalisation va permettre de vous porter plus rapidement assistance.

Que devient l’offre Pay as Drive de Amaguiz ?

L’offre Pay as Drive connaît elle aussi une évolution. Elle devient en effet Petit rouleur de moins de 8 000 km par an. Lorsque vous souscrivez à l’offre, vous devez savoir que la facturation au kilomètre devient inexistante. Aussi, c’est l’équivalent du montant de l’abonnement Amaguiz qui vous est : facturé. Notez aussi que le boîtier Amaguiz ne vous sera plus d’aucune utilité puisqu’il ne sert plus à remonter les kilomètres. Vous pouvez alors vous en débarrasser ou le garder selon vos désirs. Par ailleurs, lorsque vous roulez plus de 8 000 km par an, il est impératif de vous rapprocher d’un conseiller.

En somme, » assurance auto Amaguiz au kilomètre fait faire des économies non négligeables à ceux qui y souscrivent. Les tarifs de l’assurance sont moindres, mais ses garanties sont des plus intéressantes. Avec l’évolution de la compagnie, plusieurs autres avantages sont enregistrés et permettent de réaliser encore plus d’économie.