AccueilAssuranceComment acheter une moto sans permis de conduire ?

Comment acheter une moto sans permis de conduire ?

Si vous voulez faire des motos en Autriche, il y a plusieurs options pour cela. Ceux-ci ont à voir avec le type de motoainsi que la personne qui veut la diriger.

Quel que soit le type de moto que vous voulez conduire, un bon casque est obligatoire. Ici vous pouvez trouver notre guide détaillé sur les casques de moto .

A lire également : Comment pouvez-vous prouver qu'il n'y a pas de fuite ?

Moto : Cours de permis de conduire en Autriche

Ces catégories de permis de conduire autorisent le propriétaire à conduire une moto :

Permis de conduire classe A1

  • Les titulaires d’un permis de conduire de catégorie A1 peuvent conduire des motos d’une cylindrée allant jusqu’à 125 cm³ et d’une puissance maximale de 11 kW ou 15 ch . Le rapport puissance/poids mort de ces motocycles légers ne doit pas dépasser 0,1 kW par kilogramme. Même les véhicules à trois roues dont la puissance moteur n’excède pas 15 kW (20 ch) peuvent être conduites par un permis de conduire de catégorie A1.
  • La

    A voir aussi : Comment acheter une voiture d'occasion ?

  • formation ne peut pas être commencée à l’âge de 15,5 ans au plus tôt, mais le permis de conduire est délivré seulement à partir du 16e anniversaire .

Permis de conduire classe A2

  • Un permis de catégorie A2 autorise son titulaire à conduire des motocycles d’une puissance maximale de 35 kW (48 ch) et d’un rapport puissance/poids net maximal de 0,2 kW par kilogramme. Dans le cas d’un motocycle à manivelle, il ne doit être dérivé que d’un véhicule dont la puissance du moteur est deux fois supérieure à celle du moteur.
  • La

  • formation ne peut être commencée à l’âge de 16 ans au plus tôt, à condition que la formation L17 soit dispensée en même temps (sinon à 17,5 ans). Cependant, le test de conduite pratique ne peut être effectué qu’à partir du 18e anniversaire .

Permis de conduire classe A

  • Le « A-ticket » permet de conduire des motos sans aucune restriction de puissance , ainsi que des véhicules à trois roues, même de plus de 15 kW/20 ch . La classe A comprend également la qualification de direction des classes A1, A2 et AM (cyclomoteur).
  • L’ âge minimum pour un permis de conduire de catégorie A est de 24 anset la formation peut débuter six mois avant le 24e anniversaire.
  • Exception : Quiconque possède une qualification de conduite de classe A2 depuis au moins deux ans peut faire le « Billet A » plus tôt (accès de niveau). Dans ce cas, le début de la formation est possible à partir de l’âge de 19,5 ans.

Attention : Si l’essai est effectué avec une moto àtransmission automatique , la cote de direction est également limitée aux motocycles automatiques !

© Image : fournie Permis de conduire de la catégorie B avec code enregistré 111

  • Autriche est l’un des rares pays européens dans lesquels des scooters et des vélos d’une cylindrée de 125 cm3 ou d’une puissance maximale de 11 kW peuvent également être utilisés avec une licence de catégorie B, à condition que le code 111 y soit enregistré.
  • Seul l’achèvement d’une formation pratique dans la mesure d’au moins six unités d’enseignement et l’inscription ultérieure du code 111 dans le certificat B sont nécessaires à cet effet. À cette fin, le propriétaire doit avoir été en possession d’un doit être le permis de conduire de la catégorie B et ne doit plus être en période de stage conformément à l’article 4 de la loi sur le permis de conduire.
  • Toutes les informations détaillées sur le code 111 en Autriche ont été résumées dans un article séparé pour vous.
  • L’

De A1 à A2 à A : Le modèle étagé pour le permis de conduire de moto

L’ acquisition de permis de conduire catégories A2 et A est possible soit directement , soit dans le « niveau d’accès ». Le modèle d’étape facilite le passage à la classe suivante . Les conditions préalables sont les suivantes :

  • possession préalable de la catégorie inférieure de permis de conduire pendant au moins deux ans
  • ,

  • terminer la deuxième phase de formation
  • ,

  • sept heures de pratique ou un examen d’habileté.
  • Un examen théorique n’est plus nécessaire.
  • la

Entrée directe à la classe A1, A2 ou A

condition préalable

Afin d’obtenir directement la cote de direction de la classe désirée (c’est-à-dire sans accès par pales), les exigences suivantes doivent être satisfaites :

  • Le demandeur doit avoir atteint l’âge minimum (voir ci-dessus).
  • Un avis médical attestant de l’aptitude à conduire des véhicules automobiles et d’au plus 18 mois doit être fourni.
  • Une formation théorique et pratique doit être complétée.
  • Les examens théoriques et pratiques doivent être passés avec succès.
  • Un cours de premiers soins de 6 heures doit être suivi.

Formation théorique

La formation théorique pour les catégories de permis de conduire A1, A2 et A comprend :

  • La leçon de base pour tout le monde Les classes de pilotage d’
  • au moins 20 unités d’enseignement et

  • lapartie spécifique desix unités d’enseignement.
  • Si vous avez déjà un permis de conduire de classe B, vous n’avez qu’à remplir la partie spécifique à votre classe.
  • Si

  • les classes A et B sont prises ensemble, l’ instruction de base s’applique aux deux classes et ne doit donc être complétée qu’une seule fois.

Formation pratique

La formation pratique pour la conduite des catégories A1, A2 et A comprend :

  • au moins 14 unités d’enseignement avec un instructeur de conduite, dont au moins 10 sont dans les transports publics
  • .

  • Attention : les conducteurs âgés de 39 ans ou plus doivent compléter au moins 16 unités d’enseignement pratique .

Examen

  • L’ examen théorique aura lieu sur ordinateur. Il faut répondre aux questions à choix multiple.
  • Le test de compétence comprend des contrôles sur le véhicule , des exercices dans un espace libre de circulation , la conduite dans la circulation et la discussion de situations expérimentées .
  • Si une partie d’examen échoue, il est possible de la répéter au plus tôt 14 jours .

Attention : Si le test est effectué avec une moto àtransmission automatique , la cote de direction est également limitée à ce type de moto !

Deuxième étape de la formation

Après la délivrance du permis de conduire, la deuxième phase de formation doit être terminée. Cela inclut

  • une formation à la sécurité de la conduite (6 unités d’enseignement) avec une partie psychologie de la circulation et une formation sur la perception des risques (3 unités d’enseignement) dans les 2 à 12 mois suivant l’acquisition du permis de conduite, ainsi qu’un voyage de perfection dans les 2 à 12 mois après l’acquisition de la licence
  • de direction. 4 à 14 mois après l’acquisition de la qualification de direction.
  • Un examen n’est plus nécessaire dans la deuxième phase de la formation.

FAQ sur le permis de conduire moto en Autriche

Quel type de permis de conduire est requis pour la moto en Autriche ?

Cela dépend à la fois du type de moto et de la personne qui veut la diriger. Avec un permis de conduire de catégorie A , les motocyclettes ne peuvent pas être limitées aux performances en Autriche. Le permis de conduire des catégories A1 et A2 et le code 111 inscrit sur le permis B ne donnent droit qu’au conducteur de motocycles soumis aux restrictions de performance et de déplacement respectives.

A partir de quel âge pouvez-vous obtenir un permis de conduire moto en Autriche ?

L’ âge minimum pour les permis de conduire de catégorie A est de 24 ans , la formation peut débuter six mois avant l’âge de 24 ans. Il existe une exception pour tous ceux qui possèdent les droits de conduite de classe A2 depuis au moins deux ans : ils peuvent commencer à s’entraîner pour le billet A à l’âge de 19,5 ans et recevoir la qualification de direction à partir de 20 ans. Les permis de conduire des classes A1 et A1 peuvent être obtenus à partir de 16 et 18 ans.

Existe-t-il une limite d’âge pour le billet A En haut ?

Pas en principe. Cependant, les titulaires de permis de conduire âgés de 39 ans et plus devront suivre deux leçons plus pratiques et les payer en sus.

Quel est le « modèle étagé » pour la licence de moto ?

L’ acquisition de permis de conduire catégories A2 et A est possible soit directement , soit dans le « niveau d’accès ». Le modèle à niveaux facilite la promotion à la classe supérieure suivante, à condition que le niveau de permis de conduire inférieur soit requis pendant au moins deux ans.

Comment fonctionne la formation pour le permis de conduire de moto ?

Toute personne souhaitant recevoir le billet A en accès direct doit suivre une formation théorique et pratique. Les deux domaines seront examinés séparément.

Est-ce que les propriétaires de bmm doivent compléter la partie théorique à nouveau ?

Non, toute personne qui possède déjà un permis de conduire de classe B doit seulement suivre la partie spécifique de la formation théorique. L’examen théorique doit encore être effectué.

Cela vaut-il la peine de faire la note A et B ensemble ?

Il pourrait bien être utile de faire les deux catégories de permis de conduire geminesam. Si les classes A et B sont prises ensemble, l’ instruction de base s’applique aux deux classes et ne doit donc être complétée qu’une seule fois. De plus, de nombreuses écoles de conduite offrent un prix forfait réduit. Il convient de garder à l’esprit, cependant, que vous pouvez commencer la formation pour la classe de permis de conduire A en entrée directe au plus tôt à l’âge de 23,5 ans.

Pouvez-vous rouler une sorte de moto juste avec le B-ticket ?

Si le code 111 est inscrit sur la licence de catégorie B, il peut être utilisé pour conduire des scooters et des vélos d’une cylindrée de 125 cm3 ou d’une puissance maximale de 11 kW . Vous pouvez savoir comment le faire ici. En l’absence de formation supplémentaire, les titulaires d’un permis de conduire B peuvent conduire des véhicules à trois roues à partir de l’âge de 21 ans.

Combien coûte le billet A en Autriche ?

Le coût du billet A varie d’une école de conduite à l’école de conduite. Comme ligne directrice, vous devriez vous attendre à environ 900 à 1200 euros.

Show Buttons
Hide Buttons