Bien répondre aux questions posées le jour du permis de conduire

Vous souhaitez obtenir rapidement votre permis de conduire ? Réussir l’examen du Code de la route dès la première tentative vous aide à y parvenir. En effet, vous devez passer cette épreuve théorique générale (ETG) avant de pouvoir vous présenter à l’examen de conduite.

Pour cela, vous devez avoir au moins 35 bonnes réponses sur les 40 questions posées. Voici quelques astuces pour vous aider à bien répondre à ces questions.

Lire également : Quel est le prix du code de la route ?

Se former avec une auto-école en ligne

Avez-vous besoin d’un permis de conduire pour des raisons professionnelles ? Vous cherchez comment le financer ? Vous pouvez passer votre permis CPF auprès d’une école agréée.

Primo, parce que cet établissement est reconnu par l’État et qu’il met à votre disposition tous les moyens nécessaires pour réussir le permis et devenir un bon conducteur.

Lire également : Les étapes essentielles pour obtenir son permis de conduire

Secundo, parce que le financement par le CPF peut couvrir l’intégralité du montant de la formation au permis de conduire.

L’auto-école en ligne propose des outils d’apprentissage innovants

Apprendre le Code de la route avec une auto-école en ligne, c’est accéder à vos cours depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Cela facilite l’apprentissage puisque vous n’êtes pas obligé de feuilleter un livre.

Vous pouvez apprendre à tout moment, via le téléphone, même dans le métro ou dans la salle d’attente de votre dentiste.

L’auto-école en ligne dispense une pédagogie adaptée

L’auto-école en ligne propose divers outils pour faciliter votre apprentissage. Les cours en vidéo sont complétés par un manuel en ligne et le suivi de formation par un coach.

En même temps, vous pouvez contacter un enseignant ou un moniteur qualifié si vous avez des questions à poser. Vous bénéficiez également d’un accompagnement à l’examen.

L’auto-école propose des supports de révisions efficaces

L’auto-école en ligne propose des moyens d’apprentissage favorables à votre réussite à l’examen. Vous avez les 5 500 questions pour vous entraîner aux 10 thèmes de l’ETG et aux 40 questions qui composent cette épreuve.

Vous avez aussi les tests de Code de la route gratuit, des examens blancs qui vous confrontent aux conditions réelles de l’examen officiel.

Opter pour un cours accéléré de Code de la route

Le cours accéléré de Code de la route est une formation intensive de 4 semaines. Une auto-école en ligne met à votre disposition tous les moyens nécessaires pour bien préparer vos examens dans ce laps de temps.

La formation accélérée en Code de la route, pour qui ?

La formation accélérée est une solution pour les personnes qui ont un besoin urgent d’un permis de conduire. C’est le cas d’un demandeur d’emploi dont le poste à pourvoir au sein d’une entreprise exige la possession d’un permis.

Dans ce cas, vous pouvez prétendre aux différentes aides financières telles que le CPF et le financement à 500 € du centre de formation d’apprentis (CFA).

La formation accélérée en Code de la route, fonctionnement

Vous bénéficiez :

  • d’une formation au Code d’une durée de 30 jours.
  • des mêmes supports pédagogiques que pour la formation classique ainsi que l’accompagnement d’un coach.
  • de 20h de cours pour apprendre à conduire.

Adopter une technique de révision efficace

La révision est indispensable pour renforcer vos acquis et augmenter vos chances de réussite à l’ETG. Pour cela, établissez un plan à suivre et un emploi du temps pertinent.

Ce qui vous attend à l’examen

Vous devez maîtriser 10 thématiques dont chacune a sa propre longueur et son niveau de difficulté. À l’examen, vous avez 30 minutes pour répondre aux 40 questions issues de ces thématiques. Le nombre d’erreurs maximales autorisées pour être admis est de 5.

Les moyens pour réviser

Servez-vous des :

  • Cours en ligne (manuel, cours en vidéo…) ;
  • Notes, fiches, exercices, examens blancs ;
  • Résultats de vos auto-évaluations (ils vont servir de base pour planifier vos révisions).

La méthode de révision

  • Répartissez les thématiques à revoir sur l’ensemble du temps disponible ;
  • Commencez votre révision en attaquant par les thèmes qui vous semblent les plus difficiles ;
  • Le mieux c’est toujours d’apprendre les thématiques les plus anciens ;
  • Alternez le visionnage des cours, les exercices, la lecture du manuel et les examens blancs ;
  • Faites vos révisions dans un lieu calme, au moment où vous êtes le plus concentré.

Voilà les astuces pour vous aider à aborder l’épreuve théorique du permis de conduire avec assurance.