AccueilAdministratifCombien de temps faut-il pour changer la plaque d’immatriculation ?

Combien de temps faut-il pour changer la plaque d’immatriculation ?

Grâce à la plaque d’immatriculation, vous pouvez prendre la plaque d’immatriculation avec vous dans toute l’Allemagne

A lire aussi : Comment puis-je supprimer un litige de mon compte bancaire ?

La plaque d’immatriculation nationale a été approuvée par la Conférence des ministres des transports des Länder en 2012 et introduite en janvier 2015 . Maintenant, chaque propriétaire de véhicule peut garder son ancienne plaque d’immatriculation lorsqu’il se déplace en Allemagne.

Lire également : Les 4 règles de priorités encore trop méconnues

Auparavant, de tels arrangements existaient pour les renvois dans certains États fédéraux. Maintenant, tous les citoyens avec des véhicules à moteur ont la possibilité de prendre une plaque d’immatriculation, que vous déménagiez de Munich à Berlin ou de Hambourg à Francfort-sur-le-Main. Cependant, une visite à l’autorité d’immatriculation est toujours nécessaire — pour le changement d’adresse dans les documents du véhicule.

Étiquetage — moins de stress pour les citoyens et les autorités

Avec le transport de plaque d’immatriculation, vous pouvez Économisezdu temps et de l’argent . Les propriétaires de véhicules n’ont pas besoin de nouvelles plaques d’immatriculation et les frais d’immatriculation sont moins chers. La visite au bureau d’immatriculation des véhicules prend également moins de temps, ce qui est un avantage tant pour les citoyens que pour les fonctionnaires. Bien que chaque propriétaire de véhicule soit obligé de se rendre au bureau d’immatriculation, il est seulement nécessaire de modifier les nouvelles données d’adresse dans les documents du véhicule.

Vous devrez fournir les documents suivants lors de votre inscription :

  • Certificat d’enregistrement Partie I
  • Carte d’identité ou passeport avec certificat d’enregistrement en cours
  • lors de la demande d’une personne autorisée, une procuration supplémentaire du propriétaire du véhicule, ainsi qu’une carte d’identité ou un passeport, y compris le certificat d’immatriculation du mandataire.

En outre, certains organismes d’accréditation exigent le Confirmation de l’assurance (numéro EVB) et mandat SEPA pour la perception de la taxe sur les véhicules. Pour vous assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires, il est préférable de contacter au préalable l’autorité de votre véhicule et de savoir quels documents doivent être présentés.

Conseil : De nombreux bureaux d’accréditation offrent maintenant un rendez-vous en ligne. De cette façon, vous pouvez économiser de longs temps d’ attente lorsque vous visitez les autorités !

Transport de plaque d’immatriculation lors du changement de véhicule

plaque d’immatriculation peut également être prise lors du passage d’une La vieille voiture à une nouvelle voiture (sans déplacement). Lorsque vous vous désinscrire de l’ancien véhicule, vous pouvez indiquer directement que vous souhaitez continuer à utiliser votre ancien numéro de plaque d’immatriculation. Les frais d’immatriculation à un autre véhicule varient en fonction du bureau d’immatriculation. Il est préférable de vous renseigner directement auprès de votre responsable Autorisation des véhicules automobiles, quels coûts sont facturés dans votre district. Vous pouvez également l’emporter avec vous si vous n’autorisez pas votre nouveau véhicule directement, mais seulement dans quelques semaines. Cependant, demandez toujours la durée de la réservation. Cela peut varier selon le comté et l’État.

Exceptions au transport de plaques d’immatriculation

Dans certains cas, il n’est pas possible de prendre la plaque d’immatriculation !

  1. Si, par exemple, un changement de titulaire est dû à une vente de véhicule, le nouveau titulaire doit également demander une nouvelle plaque d’immatriculation , à condition que le district d’immatriculation change également.
  2. Les propriétaires de véhicules qui ont déjà utilisé le transport de plaques d’immatriculation lors de leur déplacement doivent également changer leur plaque d’immatriculation au plus tard au prochain changement de véhicule. Ensuite, vous avez besoin d’une plaque d’immatriculation avec le « nouvelle » abréviation régionale.
  3. plaque d’immatriculation ne peut être prise que par détours lors du changement de propriétaire du véhicule et du véhicule en même La temps. Si l’ancien véhicule est désabonné, vous pouvez réserver le numéro dès que le numéro de plaque d’immatriculation sera à nouveau disponible après quelques jours.

Vous ne voulez pas prendre votre numéro de plaque d’immatriculation ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser la plaque d’immatriculation, vous aurez bien sûr la possibilité de demander une nouvelle plaque d’immatriculation. Dans ce cas, n’oubliez pas de réserver à l’avance votre combinaison désirée. Vous pouvez louer un service de réservation ou effectuer la réservation vous-même en ligne, par téléphone ou sur place. Les frais pour une plaque d’immatriculation désirée sont de 12,80 euros dans toute l’Allemagne.

Dans ce cas, vous devez enregistrer les documents suivants apporter :

  • Certificat d’immatriculation partie I II
  • Carte d’identité ou passeport avec certificat d’enregistrement (avec nouvelle adresse)
  • certificat électronique d’assurance (numéro EVB) de l’assurance automobile
  • nouvelles plaques d’immatriculation
  • Rapport TÜV (HU) valide
  • Mandat SEPA pour la perception de la taxe sur les véhicules
  • pour les entreprises en plus : enregistrement des entreprises et document commercial (s’ils sont enregistrés)
  • en outre avec les clubs : Association registre extrait
  • En outre, à la demande d’un mandataire : autorisation écrite du propriétaire du véhicule et carte d’identité ou passeport accompagnée du certificat d’immatriculation du mandataire

Étiquetage — à quoi peut-on s’attendre à l’avenir ?

Reste à voir combien les propriétaires de véhicules en Allemagne utilisent la nouvelle option. Mais pour beaucoup, à coup sûr même le coût moindre et la bureaucratie moindres sont une raison de conserver l’ancienne plaque d’immatriculation. En outre, de nombreux propriétaires de voitures ont également une plaque d’immatriculation désirée que vous êtes réticent à abandonner.

Que dites-vous de la plaque d’immatriculation ? Voulez-vous garder votre ancien panneau ou préférez-vous être sur la route avec le nouveau panneau régional ?

Que pensez-vous de la plaque d’immatriculation ?

  • Super, j’ai déjà profité de moi-même.
  • Excellente règle, je vais utiliser le prochain mouvement
  • Est-ce que je trouve inutile

Résultats

Chargement… Photo : © Marco2811/Fotolia.com

Évaluez l’article ou laissez-nous un commentaire. Nous Freuen uns auf Ihre Meinung !

(49 votes, moyenne : 3,90

sur 5)

Chargement…

Show Buttons
Hide Buttons