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Comment porter un cuir de moto ?

Vêtements de protection pour motocyclistes

Que rechercher lors de l’achat ? BikerSos connaît la réponse

En plus du casque, le vêtement est la seule protection du motocycliste en cas de chute. En conséquence, vous devriez aborder l’achat. Avec les bons vêtements de moto, la sécurité peut être achetée un peu. Mais trouver le bon n’est pas facile. Textile ou cuir, monobloc ou deux pièces et que faut-il prendre en compte avec les protections et lors du montage ? Les réponses sont ici :

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Le but détermine la tenue

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Pour les promenades sportives courtes, les costumes monobloc sont bons. Ils sont serrés, offrent peu de résistance à l’air et ne glissent pas. Si vous voulez faire des trajets plus longs ou travailler, d’autre part, des combinaisons en deux parties sont recommandées, qui peuvent également être portées hors du vélo. En outre, ils ont généralement de nombreuses poches pratiques pour les clés et le portefeuille. Ce qui est important bonne visibilité dans tous les cas. Les couleurs vives ici offrent clairement des avantages par rapport au noir frais.

Textile ou cuir — c’est la question ici

Prends-tu des vêtements en cuir classique ou plus aéré ? Une question de goût comme nous le trouvons — il n’y a pas de recommandation vraiment claire.

De nos jours, les murs en cuir sont devenus beaucoup plus respectueux du climat par rapport au passé. À son tour, les vêtements textiles ont gagné considérablement lors de l’abrasion.

Quiconque choisit le cuir doit en tout cas prêter attention au fait que le matériau est d’au moins 1,2 millimètres d’épaisseur. En termes de fonctionnalité, les vêtements de moto en cuir ont fait de grands pas. Les tenues modernes en cuir peuvent rester au sec même sous de fortes pluies. Et la chaleur de l’été ? Les fabricants de combinaisons de cuir sont de plus en plus confrontés à ce problème avec des perforations et du « cuir cool », qui repousse les rayons du soleil grâce à un traitement spécial

Les vêtements textiles sont mais souvent plus léger et plus confortable que le cuir. De plus, il offre une meilleure protection contre le vent et la pluie. Le plus grand avantage sur les vêtements en cuir : vous pouvez porter les vêtements textiles par rapport aux vêtements normaux. De plus, en termes de climat, les vêtements textiles sont encore un peu en avance sur la version cuir. Les matériaux sont plus aérés, et les fermetures à glissière dans la doublure extérieure fournissent suffisamment d’air frais entre le corps et la doublure. Par conséquent, ceux qui conduisent principalement dans la chaleur estivale sont mieux de choisir des vêtements textiles.

En passant : avec une pluie continue serrée, une bonne couverture de pluie reste la solution la plus dense de toutes les solutions dans les deux variantes de vêtements. ▶ Combinaison de pluie IXS pour votre tour sous la pluie (affiliation Amazon)

Coussinets de protection et protections

Les protections sur les épaules, les coudes, le dos, les hanches, les genoux, les tibias et les chevilles ne doivent pas interférer avec le confort. Les protecteurs sont soit directement intégrés dans les vêtements ou obtenus séparément. Cependant, le meilleur protecteur n’est pas utile s’il peut glisser en cas de chute ou s’il se trouve au mauvais endroit. Alors, qu’est-ce qui est important de prêter attention ?

Plus le protecteur est épais et plus la surface qu’il couvre, plus la sécurité est élevée en cas d’accident. Combi bien équipé ne doivent pas être gênants. Les mousses Hightech (PU) sont de plus en plus utilisées, qui sont flexibles lorsqu’elles sont portées et durcissent uniquement lors de l’impact.

Méfiez-vous des protections dorsales minces dans un combi bon marché en deux pièces : ils sont souvent faits de mousse bon marché et ne couvrent pas du tout les zones importantes de la colonne vertébrale inférieure. Il est préférable d’enlever cette variante bon marché et de porter une protection dorsale séparée de haute qualité. ▶ Acheter Dainese Dorsal Protecteur (affilié Amazon)

Conseils pour le montage

L’ ein et dans le raccord sont des conseils d’experts et aucune pression de temps ! Un bon vendeur doit comprendre ce dont le client a vraiment besoin, quel type de conducteur il est, quels vêtements protecteurs lui ont du sens. Assurez-vous d’essayer plusieurs combinaisons — et toujours sur la moto. Vérifier : presser les rides dans la région poplitée ou pelvienne ? Les protecteurs sont-ils sûrs là où ils appartiennent ? Il est important de prendre soin du siège et du confort. Vous devez avoir une liberté de mouvement suffisante et garder à l’esprit que les sous-vêtements fonctionnels doivent tenir en dessous.

Ce qui suit s’applique aux vêtements en cuir : Dans les zones de mouvement, les inserts textiles extensibles offrent une plus grande agilité et assurent la circulation de l’air. Pour les manches toujours important : la longueur. Avec les coudes inclinés, la ceinture doit s’étendre au-delà du poignet et peut être correctement fermée. Les jambes du pantalon doivent également être de la bonne longueur. Pour vérifier cela, il est préférable d’apporter des bottes et des gants pour le montage. Les conducteurs sportifs devraient prêter attention à que le cou peut être ajusté suffisamment. Avec la posture pliée sur les machines de sport, le collier appuie souvent.

Quand il s’agit de costumes textiles, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux protections amovibles : porteront-ils le marquage CE ? Autre chose importante : la combinaison textile convient-elle toujours bien lorsque la doublure intérieure est retirée ? Et la tenue en cuir s’adapte-t-elle toujours à des vêtements fonctionnels chauffants ?

Puis un regard d’audit sur les fermetures éclair et les coutures : sont-elles stables ? Fondamentalement : Beaucoup de coutures, beaucoup de points faibles ! Les zones de récurage (épaules, coudes, fesses, genoux) doivent être doubles couches ou encore mieux équipées de Kevlar résistant aux déchirures.

En passant :

Les vêtements de moto de plus de dix ans sont remplacés d’urgence. La sécurité est à un prix — alors ne regardez jamais l’argent quand il s’agit de vêtements de sécurité !

Pour encore plus de sécurité : toujours activer le BikerSOS !

que le cou peut être ajusté suffisamment. Avec la posture pliée sur les machines de sport, le collier appuie souvent.

Quand il s’agit de costumes textiles, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux protections amovibles : porteront-ils le marquage CE ? Autre chose importante : la combinaison textile convient-elle toujours bien lorsque la doublure intérieure est retirée ? Et la tenue en cuir s’adapte-t-elle toujours à des vêtements fonctionnels chauffants ?

Puis un regard d’audit sur les fermetures éclair et les coutures : sont-elles stables ? Fondamentalement : Beaucoup de coutures, beaucoup de points faibles ! Les zones de récurage (épaules, coudes, fesses, genoux) doivent être doubles couches ou encore mieux équipées de Kevlar résistant aux déchirures.

En passant :

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