AccueilVoitureComment rénover les plastiques d’une voiture ?

Comment rénover les plastiques d’une voiture ?

Les voitures sont généralement exposées à divers types d’intempéries, surtout les voitures qui ne sont pas abritées en garage. Ainsi, les plastiques des voitures se détériorent avec le temps, qu’il s’agisse des plastiques intérieurs ou extérieurs. Heureusement, il existe quelques astuces qui vous permettront de protéger et de rénover les plastiques de votre voiture. Lisez cet article jusqu’aux bouts pour découvrir ces astuces étape par étape.

Procédez au nettoyage de l’intérieur de la voiture

Tout d’abord, il est important de nettoyer l’intérieur de la voiture. Pour cause, le tableau de bord ainsi que les portières intérieures sont souvent fabriqués avec du plastique. Cela dit, l’humidité, la chaleur ou encore le soleil détériore au fil du temps l’éclat de ces plastiques. Pour une bonne rénovation des plastiques intérieurs de votre véhicule, il est essentiel d’en faire d’abord le bon nettoyage. À cet effet, vous ne devrez pas oublier de passer un coup d’aspirateur et de dépoussiérer l’habitacle en utilisant surtout un chiffon en microfibre.

A voir aussi : Quel est le meilleur pneu 4 saisons 2021?

Rénovez les plastiques intérieurs de la voiture

Dès lors que vous avez effectué le nettoyage de l’intérieur de votre plastique, vous avez la possibilité d’en réaliser la rénovation. Pour cela, il faudra disposer d’un produit permettant la rénovation du plastique. Pulvérisez ce produit sur les parties en plastique à l’intérieur du véhicule et essayez de l’appliquer à l’aide d’un chiffon en microfibre propre et sec. L’effet pourrait être immédiat et vos plastiques deviendront ainsi étincelants.

Toutefois, évitez d’appliquer le produit sur le volant. Pour cause, celui-ci aurait tendance à le rendre gras. En conséquence, cela pourrait être désagréable lorsque vous conduisez. Une fois, la partie intérieure du véhicule bien nettoyée, vous pourrez passer au nettoyage de la partie extérieure. Le processus sera pratiquement le même.

A lire également : Brancher une batterie auto : quels gestes techniques préconiser ?

Nettoyez l’extérieur de la voiture

Une fois que l’intérieur de votre voiture est propre et étincelant, vous pouvez attaquer l’extérieur. Avant de passer à la rénovation des plastiques, on vous conseille d’abord de réaliser le nettoyage de votre voiture. S’il y a des parties de votre carrosserie telles que les pare-chocs ou encore les capots qui sont très sales, ou qui sont graisseuses ou boueuses, on conseille d’utiliser un dégraissant en premier lieu. Vous devrez généreusement appliquer le dégraissant sur les parties sales que vous allez frotter en utilisant une brosse qui n’aura pas à abîmer la carrosserie. Ensuite, vous pourrez laver la voiture à l’eau savonneuse à domicile ou en station. Enfin, n’oubliez pas de sécher au maximum la voiture.

Rénovez les plastiques extérieurs de la voiture

Dès lors que votre voiture est propre, vous serez en mesure de rénover les plastiques extérieurs ! Pour cela, on vous conseille à nouveau d’utiliser un produit de restauration de plastique noir. Appliquez le produit sur la partie en plastique, notamment le pare-chocs, les rétroviseurs et n’oubliez pas de répartir le produit en utilisant un chiffon microfibre.

Essayez les services d’un professionnel

Il est possible qu’un professionnel réalise la restauration des plastiques de votre véhicule pour vous. Si vous ne désirez pas risquer d’abîmer d’une façon ou d’une autre votre véhicule, il est mieux de vous faire aider par ce dernier. En effectuant des recherches sur internet, vous en trouverez plusieurs qui soient proches de chez vous.

Show Buttons
Hide Buttons