Défauts et Qualités du Peugeot 3008 : Quels Modèles Faut-il Éviter ?

Défauts et Qualités du Peugeot 3008 Quels Modèles Faut-il Éviter

Les inconditionnels du monde de l’automobile sont fans du Peugeot 3008 qui a fait son entrée sur le marché. En 2017, cette collection a été élu voiture européenne de l’année. Toutefois, tous les modèles de cette collection ne font pas l’unanimité quant à la qualité.

Lorsqu’on inspecte le carnet de santé des Peugeot 3008, on se rend compte que tous les modèles ne sont pas exempts de défauts, les uns plus sérieux que les autres. Vous désirez acheter une Peugeot 3008 ? Voici les modèles qu’il faut éviter.

A lire en complément : Comment choisir son logiciel de gestion administrative de parc de voitures ?

Les qualités appréciées du Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 est considéré comme le plus gros hit de ce constructeur depuis plusieurs années. Il s’agit d’un modèle qui cumule de bons points grâce aux multiples qualités aussi bien techniques que motrices, dont il fait preuve.

En effet, le look de conception du Peugeot 3008 a fait l’unanimité, même auprès des automobilistes les plus exigeants. Très réussi, on pourrait aisément qualifier le Peugeot 3008, d’athlétique, de dynamique et de statutaire. Le restylage effectué en 2020 par Peugeot sur cette collection n’est pas en reste.

A découvrir également : 1967 Plymouth Roadrunner : découvrir cette voiture de légende !

Pour parler de l’intérieur de la voiture, la présentation est très moderne. Le modèle peut se vanter d’être 100 % numérique dès l’entrée de gamme. Les équipements intérieurs d’aide à la conduite sont modernes. La connectivité y est excellente et est compatible avec les smartphones.

Quant à l’habitabilité et au confort, le Peugeot 3008 offre une place suffisante aux passagers à travers son gabarit. Le volume réservé aux bagages n’en est pas moins plaisant : 520 litres de volume de coffre.

Défauts et Qualités du Peugeot 3008 Quels Modèles Faut-il Éviter

Question dynamisme, Peugeot a fait fort avec ce modèle. Le 3008 est un SUV compact et très dynamique. Elle offre une conduite souple et agile sur la route avec sa direction qui est très précise. Les aspérités de la route sont bien gérées.

Les défauts reprochés au Peugeot 3008

Bien que ses qualités soient très convaincantes, le Peugeot 3008 a des défauts qui peuvent vous faire hésiter. À titre indicatif, la tablette dont est pourvu le véhicule, centralise toutes les fonctionnalités de l’auto. Aussi, la position de conduite n’est pas forcément adaptée à tous les conducteurs à cause du i- cockpit. Certains n’arrivent pas à trouver la bonne position de conduite.

De même, la rétrovision du Peugeot 3008 n’est pas top. La visibilité arrière n’est pas parfaite. La caméra recul n’offre pas une bonne définition des images, de quoi raviver l’attention des conducteurs.

Les modèles de Peugeot 3008 à éviter absolument

Les versions de Peugeot 3008 mis en vente sont au nombre de sept. Chacun d’eux a des spécificités au niveau de leur design, qu’au niveau de leurs caractéristiques techniques. Le choix d’un modèle sera donc relatif, et dépendra des besoins et du budget de chaque acheteur.

Quant au sujet qui nous intéresse depuis le début de cet article, on peut dire qu’il n’y a pas véritablement de modèles de Peugeot 3008 à éviter. Néanmoins, pour votre confort et celui des passagers de la voiture, il y a certains modèles qui ne sont pas convenables.

On prendra par exemple le cas des modèles disposant d’une finition Access, ou des voitures Peugeot 3008 ayant une motorisation de 100 ch. Il est important de noter que seuls les performances de ces modèles les rendent moins éligibles à un achat.