Les différentes ampoules de feux de la route

ampoules de feux de la route

Tous les véhicules automobiles possèdent des feux de la route. Ce sont ces éléments qui permettent d’assurer une bonne conduite de jour comme de nuit. Ces feux de la route sont multiples, chacun possède une certaine efficacité au cours de la circulation. Découvrez ici les ampoules de feux de la route et comment procéder à leur choix.

Quelles sont les ampoules de feux de la route ?

Les feux de la route sont des éléments d’une grande importance pour tous les conducteurs d’engins automobiles. Il en existe deux principales catégories sur le marché. Le choix revient aux conducteurs même si les différents modèles font preuve d’une bonne qualité.

Lire également : Qu’est-ce que la voiture à hydrogène ?

L’ampoule h7

La h7 est le premier modèle d’ampoule de feux de route disponible pour les propriétaires de véhicules. C’est d’ailleurs l’un des plus populaires en raison du résultat qu’il procure après son utilisation. Cette efficacité provient en partie des éléments particuliers qui composent cette ampoule. Il s’agit d’un mélange de gaz et de deux électrodes. Ces éléments permettent à cette ampoule d’avoir un éclat optimal lorsque le phare est allumé.

Ainsi, il est possible de voir tous les signaux de la circulation durant la nuit. La puissance au niveau de l’éclat n’est pas le seul atout de l’ampoule h7. Elle est également connue pour être très économique comparée aux modèles classiques. De ce fait, les conducteurs bénéficient d’une meilleure visibilité tout en consommant moins d’énergie. C’est pourquoi de nombreuses personnes n’hésitent pas à choisir cette ampoule pour une bonne conduite nocturne.

A lire aussi : Litres d'huile pour sa boite à vitesse : ce qu'il faut savoir

L’ampoule h4

À défaut d’opter pour l’ampoule de feux de route h7, vous pouvez choisir la h4. C’est un modèle dont l’efficacité est également au rendez-vous. Ainsi, cette ampoule est le sujet de convoitise de la part de plusieurs détenteurs de véhicules qui conduisent la nuit. L’ampoule h4 dispose d’une puissance hors du commun.

Elle est comprise la plupart du temps entre 60 et 75 kw. Avec une telle puissance, l’ampoule h4 a de quoi apporter une grande luminosité même dans les endroits les plus sombres. En circulation, dès que vous activez le feu de la route, le filament qui y est relié permet son allumage. Ce dernier se fait à une grande intensité sans pour autant conduire à l’usure de l’ampoule.

Ce modèle s’adapte aux motos, aux voitures à usage quotidien, et même aux camions gros porteurs. Il faudra juste l’adapter au calibre du véhicule sur lequel l’ampoule h4 sera placée.

Quand changer les ampoules de feux de la route ?

Les ampoules de feux de la route ne sont pas conçues avec une durée de vie illimitée. Bien au contraire, elles méritent d’être remplacées après quelque temps d’utilisation. L’idéal est de ne pas attendre qu’elles s’usent avant de procéder à leur changement. Toutefois, certains modèles d’ampoules h4 et h7 sont conçus pour durer beaucoup plus longtemps.

Ils bénéficient d’un grand apport de la technologie qui a considérablement amélioré leur résistance. Ainsi, malgré les nombreux allumages, elles ne sont pas près de vous lâcher de sitôt. En moyenne, les ampoules (h4 et h7) de feux de la route peuvent tenir jusqu’à cinq années. Cependant, il est recommandé de faire des visites régulières chez un expert à l’approche de cette période.

De cette façon, l’usure de l’ampoule ne va pas vous surprendre. En faisant une révision, ce professionnel pourra donner une idée sur la période où effectuer le changement.

Comment choisir une ampoule de feux de la route ?

ampoules de feux de la route

Face à la diversité des ampoules de feux de route sur le marché, de nombreux conducteurs se heurtent à un problème de choix. Le premier élément à prendre en compte, c’est le modèle du phare de l’automobile. Certains sont compatibles avec les ampoules h4, tandis que d’autres avec la catégorie h7.

Ensuite, il faut mettre l’accent sur leur puissance. C’est un élément essentiel, car c’est ce qui va permettre d’avoir un éclairage de meilleure qualité. Pour finir, il faut choisir une ampoule de feux de route de nouvelle génération. Il s’agit d’un accessoire d’éclairage qui ne consomme pas beaucoup d’énergie et n’agresse pas l’environnement.