AccueilVoitureLouer une voiture au Maroc

Louer une voiture au Maroc

Une fois au Maroc vous aurez besoin d’un moyen de déplacement confortable pour visiter les différents sites touristiques qui s’y trouvent. La meilleure alternative est de louer un véhicule. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de prétendre à ce service. Qui peut louer une voiture au Maroc ? Comment procéder pour y arriver ? Ensemble, nous allons aborder ce sujet dans les lignes suivantes.

La condition d’âge

La location de voiture peut se faire sur Lokation.ma : Comparateur de location de voiture au Maroc. Cependant, vous devez avoir au moins 21 ans pour accéder à ce service dans le pays. De plus, si vous ne voulez pas subir une majoration du tarif de location imposée par l’agence, vous êtes tenu d’avoir au moins 25 ans.

A découvrir également : Qu’est-ce que la voiture à hydrogène ?

Une personne ayant plus de 75 ans ne peut non plus louer une voiture au Maroc. L’idéal lorsqu’on ne remplit pas ces critères est d’opter pour une voiture avec un chauffeur mis à disposition par l’agence elle-même. Cette option n’est pas non plus sans incidence sur le coût de l’opération.

La procédure à suivre pour la location de voiture

Plusieurs dispositions existent pour vous faciliter les démarches auprès de l’agence de location. Vous pouvez par exemple :

A lire également : Centenaire de Citroën - les modèles les plus emblématiques

Faire votre réservation en ligne

Avec l’enregistrement en ligne, il est possible de réserver une voiture au Maroc tout en étant dans un autre pays.

C’est d’ailleurs une alternative qui est très recommandée en saison pluvieuse. Par ailleurs, c’est un excellent moyen pour comparer les prix proposés par les différentes agences sur le terrain.

Payer une partie de la location

En général, une caution est exigée avant que vous ne preniez le véhicule. En ligne, vous pouvez également satisfaire à cette obligation en toute tranquillité. C’est pratique et surtout rapide. Sachez également qu’une assurance responsabilité est demandée par les loueurs de voitures au Maroc.

Show Buttons
Hide Buttons