Louer une voiture au Maroc

Une fois au Maroc vous aurez besoin d’un moyen de déplacement confortable pour visiter les différents sites touristiques qui s’y trouvent. La meilleure alternative est de louer un véhicule. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de prétendre à ce service. Qui peut louer une voiture au Maroc ? Comment procéder pour y arriver ? Ensemble, nous allons aborder ce sujet dans les lignes suivantes.

La condition d’âge

La location de voiture peut se faire sur Lokation.ma : Comparateur de location de voiture au Maroc. Cependant, vous devez avoir au moins 21 ans pour accéder à ce service dans le pays. De plus, si vous ne voulez pas subir une majoration du tarif de location imposée par l’agence, vous êtes tenu d’avoir au moins 25 ans.

A découvrir également : La location longue durée de voiture : la nouvelle façon de se procurer des voitures de luxe

Une personne ayant plus de 75 ans ne peut non plus louer une voiture au Maroc. L’idéal lorsqu’on ne remplit pas ces critères est d’opter pour une voiture avec un chauffeur mis à disposition par l’agence elle-même. Cette option n’est pas non plus sans incidence sur le coût de l’opération.

La procédure à suivre pour la location de voiture

Plusieurs dispositions existent pour vous faciliter les démarches auprès de l’agence de location. Vous pouvez par exemple :

Lire également : Défauts et Qualités du Peugeot 3008 : Quels Modèles Faut-il Éviter ?

Faire votre réservation en ligne

Avec l’enregistrement en ligne, il est possible de réserver une voiture au Maroc tout en étant dans un autre pays.

C’est d’ailleurs une alternative qui est très recommandée en saison pluvieuse. Par ailleurs, c’est un excellent moyen pour comparer les prix proposés par les différentes agences sur le terrain.

Payer une partie de la location

En général, une caution est exigée avant que vous ne preniez le véhicule. En ligne, vous pouvez également satisfaire à cette obligation en toute tranquillité. C’est pratique et surtout rapide. Sachez également qu’une assurance responsabilité est demandée par les loueurs de voitures au Maroc.

Les assurances et les garanties à prendre en compte

Au Maroc, les loueurs de voitures exigent une assurance responsabilité pour chaque conducteur. Cette couverture est incluse dans le tarif de location, mais il faut vérifier si votre contrat d’assurance auto personnel couvre également la location de voiture à l’étranger.

Si ce n’est pas le cas, il faudrait souscrire une assurance supplémentaire avant votre départ ou auprès du loueur directement. Vous pouvez également opter pour une assurance tous risques qui vous protège en cas d’accident, de vol ou de vandalisme.

En plus des assurances obligatoires et recommandées par les agences de location au Maroc (responsabilité civile et tous risques), il existe aussi plusieurs garanties facultatives que vous pouvez ajouter à votre contrat afin d’être mieux protégé en cas d’accident :

Garantie collision : cette garantie couvre les dommages subis par la voiture lors d’une collision avec un autre véhicule ou des objets tels que des poteaux électriques ou des panneaux routiers.

Garantie vol : comme son nom l’indique, cette garantie prend en charge le coût total du véhicule s’il est volé.

Il est capital de lire attentivement votre contrat d’assurance avant de prendre la route afin de comprendre les détails des garanties incluses dans votre location.

Les précautions à prendre avant de louer une voiture au Maroc

Les frais liés à l’assurance, qui peuvent varier selon les compagnies et les contrats proposés.

• Le montant de la franchise, cette somme que vous devrez payer en cas d’accident, vol ou vandalisme.

Il faut vérifier l’état général du véhicule avant sa location. Effectivement, si des dommages sont constatés lors de la restitution du véhicule, il se peut que vous soyez tenu responsable financièrement. Il faut vérifier minutieusement :

Pour éviter tout litige avec le loueur en cas d’accident ou autre incident, pensez à bien remplir le constat amiable en y indiquant toutes les informations nécessaires (nom du conducteur impliqué dans l’accident ainsi que son assurance…). Et n’hésitez pas à prendre des photos pour prouver votre bonne foi.

C’est seulement après avoir pris toutes ces précautions qu’il sera possible de profiter pleinement de votre séjour au Maroc au volant d’une voiture louée.