AccueilTransportNouvel An : comment se déplacer à Paris ?

Nouvel An : comment se déplacer à Paris ?

C’est le soir du Nouvel An, il est toujours difficile de se déplacer sur Paris. On ignore quelle ligne de métro est ouverte. Comment alors se déplacer le soir du réveillon sans problème ? Découvrez nos astuces…

Gratuité des transports en commun

Si vous faites partie de ceux qui fêteront ce réveillon du Nouvel An à Paris et qui voudront se déplacer la nuit, la bonne nouvelle est que les transports en commun sont gratuits toute la nuit. Vous pouvez alors garer votre voiture et profiter de cette gratuité pour vous déplacer sur la capitale. Cependant, lorsque tous les transports sont gratuits, il y aura certainement une forte circulation. Si vous devez vous rendre quelque part urgemment, laissez de côté les transports en commun et faites appel à Taxi Julien.

A lire en complément : Le robot voiturier présent au parking d’aéroport de Lyon

Le taxi connait les raccourcis et vous fait gagner de l’argent. Pour les transports en commun, toutes les lignes ne seront pas gratuites au même moment. Par exemple, les seules 6 lignes de métro seront ouvertes entre 2 h et 15 et 5 et demi du matin. Il est également important de savoir que toutes les stations ne seront pas en service la nuit. Alors, pour ceux qui habitent la banlieue parisienne et qui souhaitent passer la fête en ville, les trains continueront à circuler.

Se déplacer entre amis en voiture

A lire aussi : Les étapes à suivre pour devenir un chauffeur VTC

Le soir du Nouvel An à Paris, il n’est pas très évident de trouver un taxi et même si les transports en commun sont gratuits, vous perdez beaucoup de temps à les attendre. Pour ces raisons, certaines personnes préfèrent se déplacer entre amis dans une voiture. Connaissant bien la ville et les routes, il sera possible de se rendre dans l’endroit de votre choix dans l’ambiance et l’amusement. Si vous devez vous rendre dans une soirée ou dans une fête de famille, l’idéal est de prendre votre propre voiture et de profiter du spectacle tout au long du trajet.

Rouler dans les rues de paris, la musique à fond, contemplant les feux d’artifice et la beauté du décor, il n’y a rien de plus à ajouter pour terminer l’année en beauté. Vos amis peuvent également amener leur voiture et vous pourrez vous déplacer en convoi pour vous rendre au tour Eiffel ou dans une discothèque. Cependant, si vous devez être le conducteur de la voiture, évitez alors de beaucoup boire afin de garder votre lucidité.

Show Buttons
Hide Buttons