AccueilAchat/VentePourquoi contacter un mandataire auto pour un achat de voiture ?

Pourquoi contacter un mandataire auto pour un achat de voiture ?

Acquérir le véhicule de ses rêves peut s’avérer un véritable casse-tête. La plupart des concessionnaires pratiquent des prix élevés. Par bonheur, en recourant au mandataire automobile, il est possible de trouver la voiture qui correspond à vos attentes. Voici quelques raisons judicieuses de faire appel à un mandataire automobile pour l’achat de votre voiture.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Le métier de mandataire automobile consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre les particuliers et les concessionnaires-distributeurs de véhicules. En effet, dans un premier temps, le particulier donne mandat à l’agent afin qu’il lui trouve un véhicule en spécifiant ses attentes. Ensuite, le mandataire part à la quête de la voiture auprès des concessionnaires et des constructeurs. Une fois qu’il a trouvé le véhicule, il se charge d’obtenir le prix le plus avantageux pour son client. En dernier lieu, l’agent retourne chez ce dernier pour lui livrer le véhicule. Le mandataire a pour principal objectif la satisfaction de ses clients. Dans le cas de l’acquisition d’un véhicule neuf, il est mandaté pour négocier le prix le plus bas sur le modèle choisi par le client.

A lire également : Quel est l’intérêt de vendre des voitures aux enchères ?

En revanche, s’il s’agit d’une voiture d’occasion, le mandataire se charge d’acheter le véhicule en prenant en compte le budget et les critères du client. Par ailleurs, les véhicules proposés par les mandataires sont issus des déstockages des concessionnaires. En plus, le mandataire peut commander des voitures aussi bien chez un distributeur français qu’un constructeur d’un autre pays de l’Union européenne. Les mandataires tels que ce mandataire à Rennes sont encore appelés courtiers ou revendeurs automobiles.

Profitez d’un large choix de véhicules à des tarifs réduits

En faisant appel au mandataire automobile, vous avez le choix entre une multitude de modèles de véhicules de différentes marques. Il s’agit aussi bien des voitures de marques françaises que des modèles importés. Vous avez alors toutes les chances de trouver le véhicule qui répond le plus à vos besoins. En outre, le mandataire automobile achète des véhicules neufs ou d’occasion aux prix les plus bas qu’ils négocient auprès des concessionnaires. Ce qui leur permet d’offrir des réductions exceptionnelles allant de 20 % à 40 %. Leurs clients profitent des tarifs les plus avantageux du marché.

Lire également : 10 voitures vendues à des prix inimaginables !

Profitez des prestations de qualité exceptionnelle et des mêmes garanties que chez les concessionnaires

Le mandataire automobile propose des prestations de bonne qualité. Il conseille ses clients et les accompagne à faire le meilleur choix. En plus, si vous voulez apporter quelques touches à l’automobile que vous avez choisie, le mandataire se charge d’en informer le constructeur. De surcroît, l’agent vous propose des services supplémentaires très intéressants. On distingue la livraison à domicile de votre véhicule, la proposition d’offres de financement de votre projet. D’autre part, le mandataire automobile peut effectuer les démarches d’immatriculation de votre véhicule. Outre cela, en passant par un courtier automobile pour l’achat de votre véhicule, vous bénéficiez de garanties identiques à celles des constructeurs. En effet, tout véhicule se trouvant sur le territoire de l’Union européenne doit être garanti, selon les règlements automobiles.

En contactant un mandataire automobile pour l’achat de votre véhicule, vous trouverez facilement le véhicule qui répond à vos besoins à un prix intéressant.

Show Buttons
Hide Buttons