AccueilMotoQuels équipements pour rouler en moto ?
Quels équipements pour rouler en moto ?

Quels équipements pour rouler en moto ?

Pour rouler en moto en toute sécurité, il faut s’équiper correctement, c’est incontournable non seulement pour être parfaitement protégé, mais aussi pour être conforme avec la loi. Tout motard doit être protégé face aux risques engendrés par cette pratique. Le premier équipement obligatoire est le casque. Dès juillet 1973, son port a été rendu obligatoire pour tous les motards.

Les équipements obligatoires et recommandés

Être un bon motard, c’est aussi bien s’équiper. On ne fait pas de la moto en short avec des claquettes. Outre le casque rendu obligatoire il y a quelques années, les gants font aussi partie de la liste. Ils protègent du froid, des projections et de l’abrasion en cas de chute. 

A lire en complément : Comment bien choisir sa moto d’occasion ?

  • Il est conseillé de s’orienter vers des modèles en cuir beaucoup plus résistants.
  • Tous les motards doivent aussi s’équiper d’un gilet jaune à mettre lors d’un arrêt d’urgence.
  • La moto doit être également munie d’une plaque d’immatriculation réglementaire.

Des équipements sont fortement conseillés comme un blouson spécifique et un pantalon résistant, une bonne paire de bottes qui protégeront les chevilles. Ces dernières doivent être parfaitement maintenues pendant la conduite.

Vous êtes adepte des deux roues

Comme une voiture, la conduite va de pair avec la sécurité. La protection ne peut pas être négligée, car, lorsque l’on chute en moto, les dommages peuvent être irréversibles. Il est donc nécessaire de s’équiper correctement de la tête aux pieds et de respecter les règles afin de rouler en toute sécurité. Le casque intégral protège le visage et le menton, assurez-vous qu’il soit homologué. Les gants sont à porter en toute saison. Pour ce qui est du blouson, du pantalon, choisissez des modèles équipés de renforts à des points stratégiques. Se protéger convenablement, c’est réduire considérablement les risques. Êtes-vous bien équipé pour rouler en moto en toute sécurité, faites le test, vous pourriez être surpris ?

A découvrir également : Comment porter un cuir de moto ?

Show Buttons
Hide Buttons