Tout savoir sur la Fiat 500 en leasing : la plus mignonne des mini citadines.

Fiat 500

Avec un look néo-rétro tout en rondeur et reprenant les codes stylistiques de son aïeule des années 60, la Fiat 500 est le modèle le plus vendu de marque depuis sa sortie en 2007. Avec ses dimensions ultra contenues, la petite citadine chic a investi tous les centres villes. Pratique, ludique et sympathique, le leasing Fiat 500 est le choix idéal pour une utilisation urbaine. Avec son restylage en 2021, le constructeur modernise subtilement sa mascotte et propose désormais un modèle 100% électrique avec une signature lumineuse du plus bel effet.

Tous les modèles de Fiat 500 :

La Fiat 500 propose depuis sa sortie deux modèles de carrosserie avec la “berline” trois portes et la version découvrable, auxquelles vient s’ajouter un modèle 3+1 (seulement pour les versions électriques).

A voir aussi : Le capteur de roue TPMS - le système de contrôle de pression des pneus

Côté finitions, vous aurez le choix entre 4 niveaux de prestations :

Cult : L’entrée de gamme est dotée du limiteur de vitesse, de l’écran tactile 5 pouces sur la console centrale, d’un volant en similicuir, de la climatisation manuelle et des vitres électriques.

A lire également : Où acheter des pièces d'occasion Hyundai ?

Dolce Vita : Avec cette finition, la petite italienne soigne la présentation avec des coques de rétroviseurs couleur carrosserie, des inserts extérieurs chromés, un toit vitré fixe et des jantes 15 pouces. Côté confort et praticité, on retrouve un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques, une banquette arrière fractionnable, un éclairage de coffre, un siège conducteur réglable en hauteur et l’écran tactile de 7 pouces qui intègre les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Dolce Vita Plus intègre les antibrouillards sur sa face avant et des jantes 16 pouces. Dans l’habitacle on appréciera le radar de recul, la sellerie cuir, l’instrumentation numérique à écran 7 pouces et la navigation dans l’écran tactile central.

Sport : La version haut de gamme bénéficie de jantes 16 pouces spécifiques et de coques de rétroviseurs chromées. La climatisation automatique et les capteurs de pluie et de luminosité viennent compléter les équipements.

Fiat 500 : La fiche technique

Motorisations :

La Fiat 500 prend le tournant de la modernité en proposant désormais un seul moteur essence hybride et deux moteurs 100% électriques :

Essence-hybride 1,0L 70 ch

Électrique 70 kW 94 chevaux – 180 km d’autonomie

Électrique 87 kW 118 chevaux – 320 km d’autonomie

Dimensions :

  • Longueur : 3570mm
  • Largeur : 1630 mm
  • Hauteur : 1490 mm
  • Volume coffre : 185 L

Pourquoi choisir le leasing pour votre Fiat 500 ?

La location de service remplace peu à peu la propriété et l’automobile ne fait pas exception avec le leasing auto qui connaît un essor fulgurant ces dernières années.

Le leasing offre le bénéfice de pouvoir changer de voiture régulièrement (tous les 2 à 5 ans environ) et de profiter d’une voiture neuve avec des équipements de dernière génération. L’autre avantage réside dans le fait de pouvoir bénéficier d’une voiture haut de gamme sans avoir à débourser une somme trop importante.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une Fiat 500 ? Le leasing auto, ou Location avec Option d’Achat (LOA), reste donc la meilleure option, qui allie liberté – achat du véhicule ou choix d’une voiture neuve à la fin du contrat – et flexibilité maximale – vos options, et les services proposés sont à choisir en fonction de votre usage et de votre budget (kilométrage annuel, dépôt de garantie, entretien, assistance, assurance, etc.).

Avec le leasing de votre Fiat 500, roulez sans contraintes dans une voiture neuve à un coût  maîtrisé.

Les avantages et les inconvénients du leasing pour votre Fiat 500

Comme toute forme d’achat, le leasing offre des avantages et des inconvénients. Pour bien comprendre ce mode de financement, vous devez connaître les tenants et aboutissants.

Le principal avantage du leasing auto est la possibilité d’accéder à une voiture neuve avec un budget maîtrisé. Effectivement, le coût mensuel reste relativement stable sur la durée du contrat, ce qui permet au conducteur de mieux gérer ses dépenses liées à l’automobile.

Le deuxième atout majeur concerne la souplesse offerte par l’option d’achat en fin de contrat ou le renouvellement pour une nouvelle location. Le conducteur peut ainsi changer régulièrement de véhicule tout en évitant les tracas liés à la revente ou au recyclage.

Il y a aussi quelques inconvénients que vous devez prendre en compte avant toute souscription à un contrat leasing pour votre Fiat 5. Vous devez payer des pénalités supplémentaires importantes dans certains cas. Prenez garde aux frais engendrés lorsqu’on doit rendre son véhicule après avoir utilisé celui-ci pendant plusieurs années : les frais peuvent être élevés (usure normale / usure importante) selon l’état général du véhicule. Vous devez vous séparer du véhicule avant terme (sans frais).

Le leasing reste un mode d’acquisition intéressant si vous cherchez à changer régulièrement de voiture sans avoir à gérer les contraintes liées au rachat ou à la revente classique d’un véhicule. Prenez cependant le temps nécessaire pour bien comprendre les conditions contractuelles qui s’appliquent et étudiez l’ensemble des coûts engendrés sur toute la durée du contrat.

Comment bien entretenir sa Fiat 500 en leasing : astuces et conseils

Vous devez bien entretenir votre Fiat 500 en leasing pour éviter des coûts supplémentaires liés à l’usure excessive ou aux dommages causés. Voici quelques astuces et conseils pour garder votre voiture en bon état tout au long de la durée du contrat.

Le premier élément à prendre en compte est le respect du calendrier d’entretien. Assurez-vous que la maintenance soit effectuée régulièrement selon les préconisations du constructeur. Le non-respect peut entraîner une usure prématurée des pièces ou une dégradation générale du véhicule, qui pourrait avoir un impact sur son retour.

Il faut faire attention aux pneumatiques. Ils sont souvent négligés par les conducteurs, mais ils ont un rôle clé dans le confort et la sécurité de conduite. Vérifiez régulièrement leur pression et n’hésitez pas à les changer dès que nécessaire (généralement tous les deux ans).

Pensez aussi à nettoyer régulièrement l’intérieur et l’extérieur de votre Fiat 500. Cela permettra notamment d’éviter toute accumulation de saleté, ce qui peut causer des dommages sur le long terme.

Soyez vigilants lorsqu’il s’agit d’utiliser votre voiture correctement : ne vous servez pas seulement du freinage comme moyen unique pour réduire sa vitesse ! Évitez les accélérations brutales ainsi que les virages serrés avec une forte inclinaison. Cela peut causer davantage d’usure sur certaines pièces comme les pneumatiques, le freinage ou encore la suspension. Vous ne devez pas surcharger votre véhicule en dépassant sa charge utile maximale.

L’entretien et la bonne utilisation de votre Fiat 500 sont deux éléments clés pour garantir une longévité maximale à votre voiture. Si vous respectez ces quelques astuces et conseils, vous devriez pouvoir profiter pleinement du leasing auto sans avoir à subir des coûts supplémentaires liés à l’utilisation intensive de ce dernier.