AccueilVoitureQuel est le meilleur pneu 4 saisons pour le SUV ?

Quel est le meilleur pneu 4 saisons pour le SUV ?

 

Le monde des automobiles s’est complètement transformé au fil de ces dernières années. Très indispensables dans la vie de l’homme pour le transport des personnes et des marchandises, les voitures sont devenues quasi incontournables. On note l’avènement du véhicule utilitaire sport appelé SUV en anglais. Doté d’une grosse carrosserie et d’une puissance remarquable, il vous faut des pneus adaptés pour le conduire. Découvrez dans la suite de cet article, le meilleur pneu 4 saisons pour votre SUV.

A découvrir également : Cartes grises : Toutes les démarches en ligne rapidement

Le Continental All Season Contact

D’un fabricant allemand, ce pneu attribué à votre véhicule une adhérence et une stabilité qui sont très remarquables sur les routes sèches, humides et enneigées. Le design particulier de sa bande de roulement lui confère des performances multi saisons tout en alliant des lamelles étroites à des épaulements larges et rigides. Ce qui permet d’avoir une excellente capacité de drainage d’eau ainsi qu’une bonne maniabilité sur les routes sèches. 

Fabriquée avec un composé très riche en résine, sa gomme lui permet d’avoir une excellente flexibilité. Ce pneu est donc idéal pour un conducteur qui effectue de longs trajets en hiver ou dans des montages. Enfin, grâce à sa structure optimisée afin de réduire la résistance au roulement, votre véhicule devient encore plus silencieux.

A lire aussi : Comment savoir si un véhicule est volé ou pas ?

Le Michelin CrossClimate

Ce pneu 4 saisons offre à votre véhicule de bonnes performances dans différentes conditions météorologiques. Il permet une excellente traction et une adhérence optimale lorsque vous roulez sur des sols secs comme mouillés afin d’obtenir une efficacité indéniable sur différents types de surfaces.

Le GoodYear Vector 4Seasons Gen-3

Il permet à votre SUV d’avoir une meilleure adhérence sur la neige, car il est conçu avec une grande quantité de lamelles au centre de la bande de roulement. Ces dernières s’influencent l’une à l’autre au niveau de leur intersection tout en stimulant leur ouverture pour une meilleure adhérence. Le GoodYear Vector 4Seasons Gen-3 offre un freinage plus court et une meilleure tenue de route sur des sols secs. 

Cet atout permet de réduire lors des manœuvres difficiles la déformation du pneu. Son dernier avantage est qu’il est résistant à l’aquaplaning durant toute une vie. Les rainures de ce pneu évoluent au fil du temps pour assurer en permanence la dispersion de l’eau.

Quel est l’intérêt d’un pneu 4 saisons ?

De type hybride, un pneu 4 saisons est un pneu utilisé en conditions estivales et hivernales. De façon technique, il a été conçu en associant les technologies des pneus d’été et d’hiver. Cette manière de faire permet à son utilisateur de rouler sur des sols secs et mouillés en saison d’hiver comme en été, mais aussi en toute sécurité sur de la neige. Lorsque les températures sont supérieures à 7 °C, les pneus 4 saisons sont beaucoup plus performants sur des routes sèches et mouillées que les pneus d’hiver.

Il faut noter que pour une bonne expérience de vie avec votre SUV, vous devez opter pour l’un de ces pneus 4 saisons. Grâce à ces derniers, il vous sera beaucoup plus facile d’aborder et de rouler sur tous types de sols en n’importe quelle saison.

Show Buttons
Hide Buttons