3 conseils pour bien vendre sa voiture

Le temps est venu pour vous de vous séparer de votre voiture. Vous voudriez bien réussir cette vente sans accrochage ni litige ? En prenant connaissance de ces trois règles d’or, vendre sa voiture sera un jeu d’enfant !

Choisir le juste prix

Lire également : Quelle voiture acheter en 2019 ?

Pour connaître approximativement le prix de votre véhicule, jetez un coup d’œil à son argus ou sa cote pour rester dans la marge. Il est calculé suivant la marque, l’âge, le kilométrage et la facilité de revendre. Vous pouvez aussi vous référer aussi aux sites de cotation en ligne ou comparer les prix pratiqués sur les modèles semblables au vôtre. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la valeur actuelle nette du neuf de votre modèle. De ce fait, vous pouvez pencher le coût d’opportunité du potentiel acheteur de votre côté.

Fournir les bons papiers

A lire aussi : Quelle assurance auto choisir ?

Les papiers du véhicule à céder doivent être en règle.

  • Le contrat de vente présentant les caractéristiques de la voiture ;
  • Votre certificat de contrôle technique de moins de six mois au cas où la voiture aurait plus de 4 ans, ou un certificat de contrôle technique de moins de 2 mois en cas de contre-visite.

Ce certificat est très important pour conclure la vente. Ajoutez à cela, le certificat de non-gage de moins de 15 jours, code de cession et la carte grise. Ces documents nécessitent au préalable un réglage des petits pépins en rapport avec le véhicule à vendre. Aussi, faites tout pour le présenter sur son plus beau jour.

Faire une belle annonce

Postez une annonce qui donnera envie d’acheter la voiture tout en faisant une description exacte de votre modèle. Parlez de ses avantages en prenant soin de choisir des termes appropriés. Et pour finir, prenez une photo qui confirme ce que vous dites. Comme quoi voir une fois vaut mieux qu’entendre mille fois.