Achat d’un pare choc d’occasion bmw : comment choisir cette pièce ?

Achat d’un pare choc d’occasion bmw comment choisir cette pièce

Chaque voiture est équipée de pare-chocs. Ils sont situés à l’avant et à l’arrière de la voiture et ont pour fonction de réduire la force des impacts ou des collisions en cas d’accident. Si vous êtes à la recherche d’un pare choc d’occasion bmw, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil dans cet article afin de bien choisir cette pièce d’occasion.

Identifier le modèle et l’année de votre BMW

La première et principale étape pour choisir les bonnes pièces de pare choc occasion bmw est d’identifier le modèle et l’année de fabrication de votre véhicule. BMW propose une gamme variée de modèles, chacun ayant des configurations et des caractéristiques spécifiques.

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Les informations relatives au modèle et à l’année figurent généralement dans les documents d’immatriculation de votre véhicule, dans le manuel du propriétaire ou sur le montant de la porte côté conducteur. L’identification de ces détails vous permet d’obtenir des pièces compatibles avec votre modèle BMW spécifique. Il peut s’agir d’un pare choc avant SERIE 1, 3 ou 5, Z4, X3, etc.

En plus d’ajouter à l’esthétique générale du véhicule, les pare-chocs réduisent les dommages causés à l’avant et à l’arrière des véhicules lors de collisions mineures ou de collisions à faible vitesse. Ils protègent le capot, le coffre, la calandre, le carburant, l’échappement et le système de refroidissement de votre voiture.

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Éléments à prendre en compte lors du choix d’un pare-chocs de voiture

Différents facteurs doivent être pris en compte pour choisir un pare-chocs d’occasion BMW. Voici quelques-uns des éléments à prendre en compte avant d’acheter un pare-chocs :

Matériau

Si les pare-chocs sont généralement fabriqués en plastique, certains fabricants choisissent de s’en tenir aux matériaux traditionnels, tels que l’acier ou l’aluminium. Réfléchissez au matériau qui convient le mieux à l’aspect général et à l’esthétique de votre bmw.

OEM ou marché secondaire

Achat d’un pare choc d’occasion bmw comment choisir cette pièce

Certains automobilistes se tournent vers les pare-chocs de seconde main pour faire des économies. Mais il y a des inconvénients à les choisir par rapport aux pare-chocs d’origine (OEM). L’un d’entre eux est que les pièces de rechange ne durent pas aussi longtemps que les pare-chocs d’origine.

Différents types de pare-chocs de BMW

Comme indiqué ci-dessus, il existe différents types de pare-chocs pour voitures. Chacun d’entre eux a sa propre fonction, ses avantages et ses inconvénients.

Pare-chocs standard

Le pare-chocs standard est le pare-chocs le plus courant et le plus fréquemment installé sur les véhicules. Il s’étend de l’avant, de gauche à droite, et est principalement fabriqué par les constructeurs pour s’adapter à chaque véhicule. Il protège assez bien votre véhicule contre les collisions et les accidents mineurs.

Pare-chocs à forte inclinaison ou pare-chocs de cow-boy

Les pare-chocs à forte inclinaison, ou pare-chocs de cow-boy, sont légèrement plus hauts et plus longs que les pare-chocs standard. Ils sont mieux équipés pour les charges lourdes et la prévention des dommages. Cela est dû à leur forme unique, presque hexagonale. Ils sont donc plus durables et offrent une plus grande capacité de remorquage.

Les anciens camions sont souvent équipés de pare-chocs à forte inclinaison. Ils sont généralement chromés, ce qui les rend plus durables que les pare-chocs en plastique standard.

Pare-chocs tubulaire

Les pare-chocs tubulaires reposent sur les feux du véhicule au lieu d’être placés sous la calandre comme c’est habituellement le cas. Ils sont également plus légers que les autres types de pare-chocs, mais tout aussi durables et élégants.

Pare-chocs à rouleau

Les pare-chocs roulants privilégient la fonctionnalité à l’esthétique, car ils se fondent dans le bas du véhicule. Ce type de pare-chocs est plus difficile à repérer.

Pare-chocs à marchepied

Les pare-chocs à marche sont similaires aux pare-chocs standard, mais ils comportent une marche au milieu. Il est souvent fixé sur les camionnettes pour faciliter l’accès au coffre.