AccueilVoitureCartes grises : Toutes les démarches en ligne rapidement

Cartes grises : Toutes les démarches en ligne rapidement

Quand les services administratifs se font en ligne, les citoyens gagnent en temps et en énergie. Depuis la digitalisation des différentes tâches de préfecture, la population n’a plus besoin de dépenser de l’énergie en se rendant dans une administration. Les démarches de la carte grise se font par internet depuis votre bureau, salon, ou toilettes. C’est à vous de voir.

Des démarches simples et rapides

Il faut retenir que les préfectures ont mis en place le système d’immatriculation de véhicules (SIV) pour un objectif précis. En effet, grâce à ça, vous avez la possibilité de faire les démarches carte grise en ligne. Tous les documents liés au certificat d’immatriculation sont directement faits sur internet. Ce qui facilite naturellement vos démarches dans ce cadre.

A lire en complément : Pourquoi contacter un mandataire auto pour un achat de voiture ?

Rappelons au passage que c’est le Ministère de l’intérieur même qui a agréé des professionnels de l’automobile pour mettre en place ce dispositif digital. Vous pouvez alors soumettre une demande de carte grise avec tous les documents nécessaires, en ligne (tous les jours 24 h/24). Vous réaliserez toutes vos opérations avec une rapidité légendaire en toute simplicité. Mais prenez le temps nécessaire pour vérifier si vous avez ajouté tous les justificatifs nécessaires.

Immatriculation véhicule occasion en ligne

A lire aussi : Comment rénover les plastiques d’une voiture ?

Parmi les multiples services disponibles en ligne, l’immatriculation de véhicule d’occasion est l’un des plus demandés. Désormais, il faut recourir au système SIV en ligne pour immatriculer vos véhicules d’occasion. Pour ce cas précis, vous aurez simplement à remplir le changement de titulaire. Pour y arriver, servez-vous des informations inscrites sur la carte grise ainsi que des autres documents demandés habituellement.

Vous avez la possibilité d’effectuer très rapidement le changement de propriétaire. Cela vous aidera à obtenir rapidement un nouveau certificat d’immatriculation. En deux minutes records, vous aurez simplement à télécharger vos documents et à les valider pour enclencher la procédure d’immatriculation de votre nouveau véhicule d’occasion.

Information supplémentaire

Dans le cadre d’immatriculation de votre véhicule d’occasion, vous fournirez plusieurs documents pour faire votre demande de carte grise.

Ainsi, apprêtez votre carte d’identité ou passeport valide, un justificatif de domicile (datant de 6 mois au plus) et permis de conduire (du titulaire du véhicule). Il faudra ajouter la demande d’immatriculation (CERFA 13750), la déclaration de cession à remplir avec l’ancien propriétaire, le livret de famille et l’attestation d’assurance du véhicule.

Pour finir, vous aurez besoin de la déclaration de l’achat du véhicule d’occasion dans le cas où l’acheteur est un professionnel. N’oubliez pas l’ancienne carte grise remise par l’ex-propriétaire comportant la mention « vendue », la signature et la preuve du contrôle technique (datant de 6 mois au plus). Si vous disposez de tous ces documents, alors n’attendez plus.

Show Buttons
Hide Buttons