AccueilMotoComment bien choisir son casque de moto ?
Comment bien choisir son casque de moto ?

Comment bien choisir son casque de moto ?

Pour faire de la moto en amateur, en professionnel ou comme moyen de déplacement, vous devez impérativement prendre vos précautions pour prévenir les accidents. À cet effet, l’achat des équipements tels que le casque moto est tout à fait indiqué. Toutefois, il convient de recourir aux bons critères pour sélectionner ce matériel.

Quelques astuces simples pour sélectionner votre casque de moto

De nombreux critères sont à observer pour sélectionner le casque adéquat pour rouler à moto. De prime abord, le type de casque est le premier aspect que vous deviez prendre en considération. Il en existe plusieurs modèles. Au nombre de ces derniers, il y a le casque modulable, le casque moto, le casque jet et le casque tout-terrain. Vous avez alors de nombreuses possibilités. 

A lire en complément : Quel est le code moto ?

De plus, selon la personne, il est important de choisir la bonne taille de casque. Si vous optez pour un petit format, vous aurez du mal à y faire entrer votre tête et ce sera l’inverse pour un grand format. Pensez à prendre les mesures exactes pour que votre équipement puisse tenir sur votre tête. Le poids du casque est également important. Avec un matériel trop lourd, vous aurez constamment des maux de tête et vous ne serez pas à l’aise sur votre moto. 

Faites attention à sélectionner le bon matériau de fabrication pour votre casque. Vous avez le choix entre le thermoplastique, la fibre de verre, de carbone ou de composite. Comme pour tout équipement, le confort de votre casque est un critère à ne pas négliger.

A lire également : Quels équipements pour rouler en moto ?

Show Buttons
Hide Buttons