AccueilAssuranceComment coller vignette d’assurance auto ?

Comment coller vignette d’assurance auto ?

L’étiquette d’assurance automobile ou « certificat d’assurance » permet aux policiers de vérifier facilement et rapidement si le conducteur est bien assuré. Ce n’est pas une preuve absolue, mais la non-fixation au pare-brise est passible d’une amende.

Qu’est-ce qui est indiqué sur l’autocollant d’assurance automobile ?

Que ce soit avec Matmut, Crédit Mutuel ou Maaf, lorsque vous concluez un contrat d’assurance automobile, vous recevrez une vignette temporaire de votre assureur. Il disposera alors d’une durée de quinze jours pour vous envoyer le document final. L’autocollant est dans l’assurance automobile et est la partie amovible.

A voir aussi : Quel scooter choisir sans licence ?

Sur cette image miniature :

  • Le numéro de votre contrat d’assurance automobile et le nom de votre assureur.
  • Les dates de validité de votre compagnie d’assurance.
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule (ou numéro de moteur si le véhicule n’a pas besoin d’être immatriculé)

Où peut-on placer l’autocollant d’assurance automobile ?

L’étiquette d’assurance automobile doit être visible lors des contrôles de police. Pour une voiture, il doit être placé dans le coin inférieur droit du pare-brise.

Lire également : Pourquoi souscrire une assurance complète ?

Quelles sont les sanctions ?

Le 22 octobre 2020, le site Ladepeche.fr fait état d’un fait assez inhabituel en termes d’assurance autocollant. Les gendarmes de la brigade motorisée de Valence dans le département de la Drôme ont arrêté un conducteur. Ce dernier a falsifié son certificat d’assurance. Elle était valide jusqu’à… Le 31 février 2021, si ce mois-ci compte seulement 28 ou 29 jours.

Selon le quotidien, il a également déposé un faux contrôle technique et a été poursuivi pour falsification de documents.

Si si le conducteur n’est pas en mesure de présenter le certificat d’assurance pendant le contrôle routier, il est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros. Le conducteur a cinq jours pour remettre le fameux sésame à la police, sinon l’amende sera portée à 750€.

Si c’est juste un oubli, mais vous l’avez avec vous, La pénalité sera de 35€.

Pour information : Contrairement aux performances populaires, l’étiquette d’auto-assurance n’a pas besoin d’être signée.

Si le pare-brise est remplacé, dois-je demander un nouvel autocollant ?

Non, vous n’avez pas besoin de demander à votre assurance un nouvel autocollant si vous avez besoin de remplacer votre pare-brise. Au sein de 123 agences de pare-brise, nous disposons des outils pour enlever votre étiquette d’assurance sans l’endommager et la coller sur un nouveau pare-brise.

vous avez -vous un impact ou une fissuration sur votre pare-brise ? N’attendez plus ! Contactez-nous et profitez de notre offre de carte-cadeau illicado de 150$ pour le remplacement du pare-brise d’ici le 15 janvier 2021.

Pensez à souscrire à une assurance dès l’achat de votre scooter 

Vous possédez enfin le scooter de vos rêves. Vous êtes en joie et on peut vous comprendre. Les scooters présentent en effet des avantages non négligeables par rapport à la voiture. Ils sont d’abord plus économiques puisqu’ils consomment moins, et vous permettent surtout de vous faufiler entre les véhicules pour éviter les embouteillages. Et on ne parle pas des places de stationnement. Vous pouvez dire adieu à tous ces moments où vous tourniez pendant des heures avec votre voiture à la recherche d’un emplacement pour vous garer. 

Mais s’il y a une chose sur laquelle on peut rapprocher la voiture des deux roues, c’est l’assurance. Peu importe le nombre de roues de votre véhicule, peu importe si vous l’avez acheté neuf ou d’occasion, vous devez impérativement le faire assurer avant de l’utiliser. Se passer d’assurance pour son véhicule est passible de poursuites judiciaires et de lourdes amendes doivent être payées. Pour ne pas en arriver là, vous devez donc au moins souscrire à une assurance au tiers (responsabilité civile) afin que les autres usagers de la route soient protégés en cas d’accidents. 

Et si vous voulez découvrir en quelques petites minutes seulement les offres proposées par une dizaine d’assureurs spécialisés dans les deux-roues et, par la même occasion, faire des économies pouvant s’élever jusqu’à 190 euros (tout en bénéficiant des mêmes services), on vous conseille vivement de vous rendre à cette adresse : https://www.lesfurets.com/assurance-moto/projet/assurer-scooter/. 

Ce service vous aide à faire des économies, à la fois de temps et d’argent. De temps, car il vous épargne le travail long et périlleux de la comparaison. Celui de découvrir le plus d’assureurs possibles afin d’être certain de faire le bon choix. Et d’argent car, face à l’état actuel du marché des assurances qu’il met en avant, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui correspond à vos critères et qui présente le meilleur rapport qualité des services / prix. 

C’est sans aucun doute la solution idéale pour être certain de choisir une assurance intéressante d’un point de vue financier. Il serait peu intéressant de choisir la première offre que vous trouvez. Il n’y a pas de petites économies et ce service gratuit vous propose d’en faire des grandes. Alors n’hésitez plus et profitez rapidement de votre deux roues tout en ayant la certitude d’avoir choisi la meilleure formule possible, au meilleur prix, pour l’assurer. 

 

Show Buttons
Hide Buttons