AccueilAssuranceComment coller vignette d’assurance auto ?

Comment coller vignette d’assurance auto ?

L’étiquette d’assurance automobile ou « certificat d’assurance » permet aux policiers de vérifier facilement et rapidement si le conducteur est bien assuré. Ce n’est pas une preuve absolue, mais la non-fixation au pare-brise est passible d’une amende.

Qu’est-ce qui est indiqué sur l’autocollant d’assurance automobile ?

Que ce soit avec Matmut, Crédit Mutuel ou Maaf, lorsque vous concluez un contrat d’assurance automobile, vous recevrez une vignette temporaire de votre assureur. Il disposera alors d’une durée de quinze jours pour vous envoyer le document final. L’autocollant est dans l’assurance automobile et est la partie amovible.

A lire en complément : Quelle assurance auto choisir ?

Sur cette image miniature :

  • Le numéro de votre contrat d’assurance automobile et le nom de votre assureur.
  • Les dates de validité de votre compagnie d’assurance.
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule (ou numéro de moteur si le véhicule n’a pas besoin d’être immatriculé)

Où peut-on placer l’autocollant d’assurance automobile ?

L’étiquette d’assurance automobile doit être visible lors des contrôles de police. Pour une voiture, il doit être placé dans le coin inférieur droit du pare-brise.

Lire également : Quel scooter choisir sans licence ?

Quelles sont les sanctions ?

Le 22 octobre 2020, le site Ladepeche.fr fait état d’un fait assez inhabituel en termes d’assurance autocollant. Les gendarmes de la brigade motorisée de Valence dans le département de la Drôme ont arrêté un conducteur. Ce dernier a falsifié son certificat d’assurance. Elle était valide jusqu’à… Le 31 février 2021, si ce mois-ci compte seulement 28 ou 29 jours.

Selon le quotidien, il a également déposé un faux contrôle technique et a été poursuivi pour falsification de documents.

Si si le conducteur n’est pas en mesure de présenter le certificat d’assurance pendant le contrôle routier, il est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros. Le conducteur a cinq jours pour remettre le fameux sésame à la police, sinon l’amende sera portée à 750€.

Si c’est juste un oubli, mais vous l’avez avec vous, La pénalité sera de 35€.

Pour information : Contrairement aux performances populaires, l’étiquette d’auto-assurance n’a pas besoin d’être signée.

Si le pare-brise est remplacé, dois-je demander un nouvel autocollant ?

Non, vous n’avez pas besoin de demander à votre assurance un nouvel autocollant si vous avez besoin de remplacer votre pare-brise. Au sein de 123 agences de pare-brise, nous disposons des outils pour enlever votre étiquette d’assurance sans l’endommager et la coller sur un nouveau pare-brise.

vous avez -vous un impact ou une fissuration sur votre pare-brise ? N’attendez plus ! Contactez-nous et profitez de notre offre de carte-cadeau illicado de 150$ pour le remplacement du pare-brise d’ici le 15 janvier 2021.

Show Buttons
Hide Buttons