AccueilVoitureComment installer de nouvelles housses dans votre voiture ?
Comment installer de nouvelles housses dans votre voiture ?

Comment installer de nouvelles housses dans votre voiture ?

En utilisant votre voiture tous les jours, vous usez les sièges de votre voiture qu’ils soient en tissu ou en cuir. Il faut bien sûr passer l’aspirateur, et même utiliser une shampouineuse, cela permet de supprimer toutes les impuretés, même les plus incrustées. Il est toutefois possible de masquer vos sièges surtout s’ils ne sont pas en bon état. L’achat de nouvelles housses est pratique et vous n’êtes pas contraint de débourser une fortune. Pour moins de 50 euros, vous pourrez recouvrir les sièges à l’avant ainsi que la banquette. 

Une installation simple et pratique

Les housses peuvent être universelles, mais d’autres modèles sont conçus spécialement pour votre véhicule. Vous devez renseigner la référence précise ainsi que la marque pour trouver les produits correspondants. L’installation n’est pas si complexe, il suffit d’enfiler les housses pour l’appui-tête, vous aurez plusieurs exemplaires, cela dépend de votre voiture. 

Lire également : Quelles seront les voitures à la mode en 2021 ?

  • Pour les housses, il y a les crochets que vous devez insérer au niveau des élastiques, cela permet de maintenir le tissu ou le similicuir.
  • Les crochets sont plus ou moins pratiques en fonction des références, vous pourrez toutefois les insérer derrière le dossier ou encore sous l’assise.
  • Pour la banquette, il faudra passer les élastiques au niveau du dossier et ils seront visibles lorsque vous ouvrirez le coffre.

Certaines housses sont de meilleure qualité, vous avez donc des scratchs à l’arrière pour bloquer les tissus ou le similicuir, cela évite d’utiliser les crochets ainsi que les élastiques. Pour être certain que votre habitacle soit de qualité, il est aussi possible d’avoir des housses sur mesure.

A lire aussi : Pourquoi s’équiper d’un chargeur de batterie pour voiture ?

Show Buttons
Hide Buttons