Comment joindre le service client de votre concessionnaire ?

Comment joindre le service client de votre concessionnaire ?

Vous souhaitez acquérir une voiture. Pour obtenir des renseignements fiables et être guidé comme il se doit, vous pouvez prendre contact avec le service client du concessionnaire. En faisant appel à un tel service, vous serez aidé dans votre achat. Comment joindre ce service ? Pourquoi ? Voici quelques explications.

Un annuaire en ligne et un numéro unique

Le service client est un procédé dédié à guider le client avant et pendant son achat. Attention à ne pas le confondre avec le service après-vente, qui lui, intervient après l’achat. Grâce au service client d’une entreprise, vous pourrez obtenir toutes les réponses à vos questions. En effet, en tant qu’éventuel acheteur, vous souhaitez profiter de quelques renseignements sur la voiture qui vous intéresse. Pour joindre les conseillers, vous pouvez consulter les annuaires en ligne de service client et en contactant le 118018. Cet espace virtuel rassemble tous les numéros des services clients des enseignes inscrites. Ainsi, vous aurez la possibilité de contacter l’entreprise souhaitée dans le but d’obtenir toutes les informations désirées, en temps réel. Pour trouver ce numéro de téléphone, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de votre concessionnaire. En général, les professionnels y mentionnent leurs coordonnées, adresses, de leurs différents services. 

A lire également : Le moteur Audi 2.0 TFSI élu meilleur de sa catégorie

Un accompagnement efficace

Grâce à un annuaire en ligne, vous pourrez rechercher le numéro du service client en fonction de son activité, son nom ou même, de son lieu d’implantation. Les conseillers vous répondront avec amabilité et courtoisie. En effet, ce service est essentiel pour jouir d’une bonne image de marque puisqu’il est primordial pour contenter les clients. Ce service permet de répondre aux particularités d’une demande et de vous accompagner de la meilleure des manières, dans votre achat. Vous obtiendrez une réponse rapide et claire. Sachez que vous pouvez aussi utiliser les dépliants ou les prospectus, etc, pour dégoter le numéro du service client de votre concessionnaire. Cette méthode est particulièrement efficace si vous n’avez pas accès à Internet.  

Des moyens alternatifs pour contacter le service client

Au-delà du contact téléphonique, il existe aussi d’autres moyens pour contacter efficacement le service client de votre concessionnaire. Effectivement, dans notre monde modernisé et connecté, les avancées technologiques offrent de nombreuses opportunités pour faciliter la communication avec les différents services après-vente.

A lire en complément : Quel est le meilleur pneu 4 saisons pour le SUV ?

Vous pouvez opter pour l’envoi d’un e-mail. Cette solution présente l’avantage de pouvoir formuler clairement vos questions ou problèmes tout en gardant une trace écrite de votre demande. Vous trouverez généralement l’adresse e-mail du service client sur le site web du concessionnaire.

Si vous préférez une réponse encore plus rapide, certainement adaptée à notre ère numérique effrénée, les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen d’établir un contact direct avec le service client. La plupart des concessionnaires ont désormais leur propre page Facebook ou compte Twitter dédié au support client. N’hésitez pas à leur envoyer un message privé ou à publier votre question directement sur leur mur afin que leurs équipes puissent y répondre rapidement.

Une autre alternative est la mise en place d’une chatbox sur le site internet du concessionnaire. Cet outil permet aux clients de dialoguer instantanément avec un conseiller via une fenêtre de discussion en ligne. Vous obtiendrez ainsi des réponses immédiates à vos interrogations sans avoir besoin de décrocher votre téléphone.

Pour ceux qui préfèrent une assistance plus personnalisée et visuelle, certains concessionnaires proposent même des rendez-vous virtuels via vidéoconférence où vous aurez l’opportunité de discuter en direct avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions.

Si vous êtes plutôt du genre ‘old school’ et que l’écriture manuscrite ne vous effraie pas, sachez qu’il est toujours possible d’écrire une lettre au service client. Vous trouverez l’adresse postale correspondante sur le site web ou dans la documentation fournie avec votre véhicule.

Que ce soit par téléphone, e-mail, réseaux sociaux, chatbox ou même courrier postal, les concessionnaires mettent tout en œuvre pour faciliter la communication avec leur service client afin de répondre au mieux aux attentes et préoccupations des clients. À vous de choisir le canal qui vous convient le mieux pour entrer rapidement en contact avec le service client de votre concessionnaire !

Les horaires d’ouverture et les délais de réponse

Pour une expérience optimale lors de vos échanges avec le service client de votre concessionnaire, il faut prendre en compte les horaires d’ouverture et les délais de réponse. Effectivement, chaque concessionnaire a ses propres plages horaires pendant lesquelles son équipe du service client est disponible pour répondre à vos demandes.

Il faut vérifier ces informations sur le site web ou dans la documentation fournie par la concession afin d’organiser au mieux vos contacts. Certains services clients sont joignables uniquement en semaine pendant les heures ouvrables, tandis que d’autres offrent des horaires étendus ou même un support 24/7. Il est donc préférable de se renseigner à l’avance pour éviter toute frustration liée à un appel infructueux.

Quant aux délais de réponse, ils varient aussi selon le mode de communication choisi. Par exemple, si vous optez pour un contact téléphonique, vous pouvez généralement obtenir une réponse immédiate grâce à l’interaction directe avec un conseiller. Il peut y avoir des périodes où les lignes sont occupées, mais dans l’ensemble, les temps de réponse sont rapides. Si vous préférez envoyer un e-mail, les délais de réponse peuvent être un peu plus longs, généralement dans les 24 à 48 heures.

En résumé, pour une expérience satisfaisante avec le service client de votre concessionnaire, il est capital de prendre note des horaires d’ouverture et des délais de réponse. En planifiant vos contacts en conséquence, vous éviterez des frustrations inutiles et vous obtiendrez les réponses dont vous avez besoin dans les meilleurs délais.