Comment payer une voiture neuve moins cher ?

Lorsqu’on envisage de se procurer une voiture neuve, on doit toujours s’attendre à débourser une bonne somme d’argent. Contrairement aux véhicules d’occasion, les automobiles neuves coûtent généralement très cher. De la citadine à la belle berline, l’acquisition d’une nouvelle auto est loin d’être évident. Il faudra toujours prévoir entre 6000 et 25 000 euros pour obtenir satisfaction. Il existe toutefois des astuces qui devraient vous aider à payer moins cher votre voiture neuve. Elles peuvent être très efficaces.

Astuces pour payer moins cher sa nouvelle auto

La première chose à faire si vous voulez payer moins cher votre voiture neuve, c’est de prendre le temps de bien choisir votre fournisseur. Le choix d’un mandataire automobile peut vous être très bénéfique. En plus de cela, avec l’avènement d’internet, il est possible de se procurer une automobile au meilleur prix. Véhicules venus d’étranger, remises importantes, options négociables… les possibilités sont nombreuses avec internet. Prenez donc le temps de consulter un maximum d’offres et essayez de profiter de la plus alléchante possible. Acquérir un quatre-roues tout en respectant son budget est bien possible. Évitez tout simplement de vous précipiter.

A lire en complément : Les démarches et le prix pour changer le nom du titulaire d'une carte grise rapidement ?

Il est également possible de profiter des manifestations commerciales pour faire de belles affaires. C’est le cas par exemple avec les salons, les enchères, les campagnes promotionnelles et autres. Elles peuvent vous être très bénéfiques. Soyez toutefois prudent dans votre démarche. Les mauvaises surprises ne sont pas rares dans ce genre de situation, bien au contraire d’ailleurs.

Les garanties sont en principe les mêmes chez n’importe quel fournisseur. Que vous décidiez de vous rendre chez un concessionnaire, chez un mandataire, ou autre… les garanties ne devraient pas changer. Les vendeurs sont dans l’obligation de garantir leurs voitures dans toute l’Union Européenne.

A voir aussi : Combien de temps dure une wpuff ?

D’autres moyens d’économiser sur le véhicule

Si le prix d’achat d’une voiture neuve est toujours élevé, sachez que c’est loin d’être la grosse somme que vous allez devoir débourser pour une automobile. En réalité, l’achat d’un nouveau véhicule requiert un budget colossal. En plus du prix d’achat, il y a aussi l’entretien et le prix du carburant. En plus de choisir les courtiers et mandataires automobiles, pensez aussi à vous procurer un véhicule en fin de série. Il faut savoir qu’à chaque changement de série sur un modèle, les concessionnaires songent à faire des ristournes. Pour chaque modèle, il y aura restyle tous les 2 ou 3 ans. Il subira aussi une refonte totale tous les 5 ou 6 ans à peu près.

Les avantages de l’achat en ligne pour une voiture neuve

Acheter une voiture neuve en ligne peut sembler risqué à première vue, mais c’est en réalité un excellent moyen d’économiser de l’argent. Les sites internet spécialisés dans la vente de voitures permettent souvent aux clients d’accéder à des offres exclusives qu’ils ne pourraient pas trouver chez un concessionnaire classique. Les acheteurs peuvent facilement comparer les prix et les spécifications de différents modèles sans avoir besoin de se déplacer physiquement.

Il y a aussi moins de pression sur le client lorsqu’il achète une voiture en ligne. Les vendeurs sont là pour guider leurs clients, mais ils n’exercent pas autant de pression que dans un showroom physique où l’on peut être tenté par des options supplémentaires qui finiront par faire grimper la facture finale.

Acheter une voiture neuve en ligne signifie souvent qu’elle sera livrée directement chez vous. Fini donc les longues heures passées à attendre dans un garage ou pire encore : les coûts élevés liés au transport si vous habitez loin du concessionnaire.

Pensez à bien choisir des sites marchands peu connus ou non référencés. Pensez à bien vérifier la réputation du site avant tout achat ainsi que ses conditions générales pour éviter toute mauvaise surprise (délais excessifs, frais cachés, etc.).

Comment négocier le prix d’une voiture chez un concessionnaire automobile

Négocier le prix d’une voiture est une étape cruciale pour payer moins cher. Cela peut être intimidant pour les acheteurs qui ne sont pas habitués à ce genre de transactions. Voici quelques astuces qui peuvent aider durant la négociation.

Il faut faire ses devoirs avant même de se rendre chez un concessionnaire. Renseignez-vous sur le modèle que vous souhaitez acheter et comparez les offres des différents vendeurs. Les sites internet spécialisés dans la vente de voitures peuvent être utiles pour cela car ils permettent souvent aux clients d’accéder à des offres exclusives qu’ils ne pourraient pas trouver chez un concessionnaire classique.

Lorsque vous arrivez au showroom, soyez amical mais restez ferme. N’hésitez pas à demander des rabais ou des promotions en cours. Le vendeur peut proposer une offre spéciale comme, par exemple, une remise si vous payez comptant ou encore un taux d’intérêt plus bas si vous financez votre achat avec leur service financier interne.

Une autre technique consiste à jouer la concurrence entre différents concessionnaires. Si l’un propose un meilleur prix que l’autre, alors pourquoi ne pas lui dire afin qu’il s’aligne sur son concurrent ? Faire jouer la concurrence fonctionne aussi très bien avec les marques différentes (ex : Toyota vs Honda).

Vous devez savoir quand arrêter et partir. Il y a toujours d’autres concessionnaires qui peuvent offrir des prix plus abordables.

Négocier le prix d’une voiture peut sembler intimidant mais avec un peu de préparation et de confiance en soi, on peut facilement économiser des centaines, voire même des milliers d’euros sur son achat automobile.