Où passer son permis à Namur ?

Où passer son permis à Namur ?

Vous avez besoin de passer votre permis pour aller travailler dans la région Wallonne ? Alors, il suffit de vous diriger vers une auto-école implantée depuis 55 ans à Namur ! Grâce à une équipe composée de moniteurs expérimentés, vous serez accompagnés du code jusqu’à la conduite pour repartir avec le fameux sésame. Alors en bref, voici pourquoi leur faire confiance !

Un accompagnement du code à la conduite

Si vous devez passer le permis de conduire de la catégorie B, alors il suffit de passer par une auto-école de référence proche de Namur. Avec des moniteurs expérimentés, vous serez accompagnés à chaque étape pour réussir l’examen théorique et pratique. Dans un premier temps, vous aurez droit à une formation théorique approfondie avec des exercices ciblés et qui sont conformes à l’examen. C’est une formation qu’il est possible de débuter à partir de l’âge de 17 ans.

A voir aussi : Quand et comment purger le liquide de frein de sa voiture ?

Ensuite, vous pourrez vous tourner vers une formation de 20 heures avec des cours directement en auto-école. Cette formation permet d’obtenir un permis de conduire provisoire valable sur 18 mois. Il faudra ensuite s’exercer à l’examen pratique final pour réussir à passer l’épreuve. Si vous avez besoin de plus de temps, alors il suffit de vous orienter vers la formation de 30 heures pour mettre toutes les chances de votre côté !

Un permis pour toutes les situations

Si vous souhaitez passer votre permis à Namur, alors sachez que cette auto-école vous propose également d’autres formations. Par exemple, à partir de 15 ans et 9 mois, vous pourrez regarder du côté du permis AM 4 roues requis pour les conducteurs de cyclomoteur, de scooter ou de quadricycles légers de 50 cc maximum. En sachant que vous n’êtes pas obligés de réussir la formation théorique pour commencer la formation pratique.

A lire en complément : Achat d’une Audi d’occasion : les avantages

Si vous adorez la moto, alors vous pourrez aussi regarder du côté du permis A. La première étape, c’est le permis A1 que vous pouvez envisager dès l’âge de 18 ans. Il vous permet de conduire une moto d’une cylindrée maximale de 125 cc avec une puissance de 11 kW. Un peu plus tard, le permis A2 vous permet d’envisager une moto de 35 kW. Quant au permis A, il est possible de le passer à partir de 24 ans.

Quant au permis BE, il est nécessaire pour conduire une remorque de 750 kg. En complément, vous devez obligatoirement être détenteurs du permis B + E. Accessible à partir de 18 ans, il vous demandera huit heures de formation avec un examen qui comprend une partie manœuvre et une partie circulation sur la voie publique. Il ne reste plus qu’à les appeler !