Quelle voiture acheter en 2019 ?

Chaque année, de nouvelles voitures sont fabriquées par les concessionnaires de véhicules. Avec les nouvelles fonctionnalités de ces véhicules, il y a lieu de se demander si les anciennes voitures sont toujours adaptées aux besoins des consommateurs. Surtout avec l’égalité entre le prix du gasoil et celui du plomb, une question s’impose : faut-il acheter une voiture diesel ou à essence ?

Si vous désirez conduire la parfaite voiture moderne en 2019, découvrez dans cet article quelques voitures tendance.

Lire également : Les 4 règles de priorités encore trop méconnues

Quoi acheter parmi la panoplie de modèles de voitures en 2019 ?

Certaines sociétés de fabrication de véhicules se sont lancé le défi d’étonner le monde par la mise sur le marché en 2019 de voitures innovantes. Audi a par exemple produit une nouvelle série de son Audi A6 avec quelques améliorations. Ce modèle de voiture est disponible en 30 couleurs différentes, mais aussi avec des moteurs de 4 et 6 cylindres. La marque Audi a donné aussi pour 2019 un nouveau design à ses Audi A7 et A8. Ils disposent d’un moteur de 340 chevaux et d’un nouveau système de transmission à 7 rapports.

A découvrir également : Comment changer d’assureur rapidement ?

Pour l’année 2019, Mercedes-Benz mettra sur le marché de l’automobile et pour la première fois en Amérique une petite berline. Équipée d’un moteur 4 cylindres de 2.0 litres, l’intérieur de la Classe-A est pourvu d’un toit panoramique et d’un nouveau système d’infodivertissement MBUK. À côté de ce modèle, la CLS a été remodelée et équipée d’un écran de 12,3 pouces, d’un moteur de 6 cylindres de 3.0 litres sous un capot de 362 chevaux. Sa particularité est son petit moteur électrique. Nissan propose aussi une nouvelle version de son modèle Altima avec une offre des quatre roues motrices en option.

L’environnement actuel de l’automobile et le type de carburation

En Europe, la production prochaine du géant suédois de l’automobile Volvo Car de voitures électriques en 2019 témoigne de sa suprématie dans ce secteur. En effet, cela montre combien de fois la technologie suédoise en matière d’automobile est plus avancée que la plupart des autres nations européennes.

Cet état de choses est dû avant tout à l’environnement automobile de la Suède et à un souci permanent de contribution à la protection de l’environnement. D’ailleurs, Volvo a décidé de ne plus produire de voitures thermiques ou diesels en 2019. Pour donner plus de crédibilité à cette décision, Volvo Car Group a annoncé par le biais de son représentant lors d’un communiqué de presse sa ferme volonté de produire des véhicules 100 % électriques. Ces derniers seront mis sur le marché dans les trois prochaines années.

Il s’agit notamment de 3 Volvo et de 2 sportives de la célèbre marque Polestar. Cette décision va beaucoup révolutionner dans les années à venir le secteur de l’automobile en Europe.

Que choisir finalement ?

S’il est donc mieux d’envisager l’achat d’une voiture électrique ou hybride pour l’année 2019, c’est parce qu’elle présente une faible consommation. Aussi, ce sont des véhicules qui émettent peu de dioxyde de carbone. Ils seront donc des alternatifs crédibles pour la réduction de l’émission du dioxyde de carbone dans l’atmosphère.