AccueilVoitureTop 5 des voitures pas chères : notre sélection

Top 5 des voitures pas chères : notre sélection

Vous voulez vous offrir une voiture qui va vous permettre de vous déplacer sereinement sans toutefois dépenser une fortune ? Votre ambition étant de réaliser des économies, une telle initiative ne peut être que louable. Dans une certaine mesure, cela est tout à fait normal car l’automobile est l’un des postes de dépense des français.

Cependant, avant de décider d’acheter une voiture pas chère, il faut s’interroger sur le modèle ou la marque de véhicule que vous souhaitez vous offrir. Quoi qu’il en soit, nous avons recensé une gamme variée de voitures moins chères que vous pouvez vous offrir. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Lire également : Des pièces automobiles pour toutes les marques et tous les véhicules

La Toyota Yaris Hybride

La voiture présentée ici est l’un des modèles préférés des français. La raison en est que la Toyota Yaris est fabriquée dans ce pays depuis environs 20 ans. Nouvellement lancée (depuis l’an dernier seulement), la toyota yaris hybride est partie de rien. Cela dit, vous ne manquerez pas de remarquer sa nouvelle plateforme et aussi et surtout sa nouvelle chaîne de traction hybride, sans oublier la puce niponne qui a gagné sur tous les plans.

Jetez un coup d’œil sous le capot de cette voiture, vous y trouverez un trois-cylindre 1,5l et deux moteurs tous électriques. L’un est générateur et l’autre de traction d’environ 80 ch. La puissance maximale de l’ensemble est estimée à 116 ch. En plus de ces capacités, la Yaris Hybride a également à son actif de superbes performances, la meilleure d’entre elles est sa sobriété.

A lire aussi : Comment rénover les plastiques d’une voiture ?

Qualifié par les spécialistes d’exceptionnelle, cette sobriété est de 4,6l par km de super en moyenne, et selon les mesures, son excellence se trouve sur ses 3,6l par km en ville. Pour ce qui est de son prix, il est fixé à partir 18 900 euros.

La Ford Fiesta 1.1 75 ch

La Ford Fiesta reste l’une des petites voitures que l’on peut conseiller à un proche. L’un de ses traits attractifs est notamment son prix. En effet, si cette voiture figure dans la tope liste des voitures les moins chères, c’est grâce son prix qui s’élève à 14 600 euros. En plus de ce prix hautement attractif, la Ford Fiesta, du fait de son moteur à 3 cylindres, est suffisante pour quelques virées occasionnelles sur la route.

Par ailleurs, cette voiture ne se montrera jamais instable, en revanche, elle est plutôt agile, vivante et suffisamment confortable pour une expérience de conduite unique. Vous l’aurez donc compris, acheter une Ford Fiesta c’est également envisager faire des économies sans pour autant regretter votre choix. Grâce par exemple à son insonorisation, vous n’aurez pas de problèmes lors de vos sorties d’autoroute.

La citroen C1 VTi 72

voitures pas chères

Le véhicule présenté ici s’offre 12 150 euros. Ce petit prix de la Citroën C1 est tout à fait compréhensible au regard de la réduction qui est faite au niveau de ses composantes. Ceci étant, sur cette voiture, vous remarquerez l’absence de l’air conditionnée, de la radio, la banquette arrière qui est rabattue d’un bloc et la taille des roues qui est limitée à 14 pouces.

Ainsi, sur une C1, vous n’aurez droit qu’au simple et au basic. Ce véhicule est néanmoins réputé pour sa fiabilité mécanique. D’un autre côté, la Citroën C1 n’est pas assez alerte pour un triple cylindré de 72 ch, en plus de cela, elle est assez bruyante. Toutes ces caractéristiques énumérées ne permettent pas à ce véhicule de faire des escapades loin des zones urbaines.

Toutefois, elle est beaucoup plus pratique dans les centres villes, elle s’y faufile aisément, et de surcroît se gare dans un espace considérablement réduit. Pour les amoureux de l’économie, avec à peine 6L de carburant, vous pourrez parcourir en moyenne 100 km.

La Dacia Sandero Stepway 1.0 TCe  ECO-G

Vous voulez faire des économies au volant d’une Dacia Sandero, laissez la sortie la plus récente et optez plutôt pour la variante GPL. Cette dernière ne manquera pas de vous convaincre sur de nombreux points. La première réside au niveau du prix à la pompe. Celui-ci est particulièrement bas, 0,80 euro par litre en moyenne. Deuxièmement, son prix est concilié à la qualité qu’il incarne. Concrètement, avec 12 250 euros, vous pouvez vous offrir cette Dacia.

La Fiat Panda Hybride

La dernière voiture qui peut vous être présentée dans cette sélection de de top des voitures les moins chères est cette Fiat. Avec les nouvelles règlementations antipollution et le malus CO2, ce véhicule vous permettra de réaliser des économies à tous les plans. Les nouvelles technologies dont il dispose lui  ont value l’augmentation de son prix d’appel.

Celui-ci est alors passé de 10 000 euros à 11 990 euros. Pour une voiture hybride, ce prix n’est pas cher payé. Au-delà de ce prix alléchant, cette petite Fiat vous procure un confort relatif grâce à sa suspension ainsi qu’à sa boîte de vitesse accrocheuse.

Show Buttons
Hide Buttons