Combien coûte le remplacement de votre rétroviseur ?

Combien coûte le remplacement de votre rétroviseur ?

Grâce à vos rétroviseurs, vous avez une réduction des angles morts et vous parvenez à avoir une plus large visibilité, ainsi votre sécurité est nettement plus garantie. Pour ces raisons, votre véhicule est doté de 3 rétroviseurs. Il y en a un de chaque côté de votre automobile et un à l’intérieur, vers le centre de votre pare-brise. Lorsqu’un incident survient et que l’un de vos rétroviseurs est cassé, il est important de le réparer au plus vite. Voici les tarifs appliqués pour ce type de réparation.

Le cas du rétroviseur intérieur

En fonction des marques, vous pouvez acheter un rétroviseur intérieur de 7 euros à 70 euros. Il faut préciser qu’il s’agit du prix du rétroviseur au complet. Si vous souhaitez juste remplacer la vitre brisée, vous pourrez avoir des miroirs de remplacement à un prix variant entre 5 euros et 12 euros. Le changement de ce rétroviseur étant rapide, il faudra prévoir entre 25 et 30 euros pour la main d’œuvre. Si vous souhaitez faire changer votre rétroviseur interne en zone rurale, retrouvez plus d’infos ici.

A découvrir également : Comment se débarrasser d’une épave de voiture sans la carte grise ?

Le remplacement des rétroviseurs externes

Sans rétroviseurs externes, votre moyen de transport représente une menace pour vous et les usagers. Dans le cas des modèles classiques, il faudra prévoir entre 50 et 70 euros pour chaque rétroviseur. Si vous souhaitez acheter des rétroviseurs dégivrants, il faudra disposer de 100  à 200 euros. Dans le cas des modèles électriques, vous devrez compter entre 50 et 250 euros. Pour les modèles électro chromes, prévoyez 100 et 250 euros pour leur remplacement. S’agissant des rétroviseurs avec des détecteurs d’angle mort, il faudra disposer de 250 à 500 euros l’unité. Si votre préoccupation se limite au remplacement du miroir, il faudra avoir 15 à 30 euros. Le travail de remplacement de cette partie est plus délicat et peut prendre entre 1 h et 1h 30 aux mécaniciens habilités. 

A lire en complément : Comment enlever les rayures profondes d'une voiture ?