La Volkswagen Scirocco, une voiture de sport élégante et puissante

La grande marque de voiture Volkswagen revient sur le marché avec la nouvelle version de son best-seller : le sirocco. En réalité, le sirocco représente un modèle de coupé de type 2 + 2. Autrement dit, la voiture sirocco abrite quatre places. Par ailleurs, ce véhicule de sport reçoit des nouvelles motorisations hyper efficientes et puissantes.

La Volkswagen Scirocco : sa présentation

À cet effet, il convient de préciser que la Volkswagen Scirocco s’apparente à une voiture sportive imaginée en copiant le modèle Golf de la même marque. La désignation « Scirocco » provient du violent vent en Afrique de nord.

A lire également : Comment savoir combien de chevaux fait ma voiture?

Pendant des années, la Volkswagen Scirocco a été déjà produite en de nombreuses versions. Ainsi, vous aurez : la Volkswagen Scirocco Ill Phase I, la Volkswagen Sirocco, la Volkswagen Sirocco 3 et la Volkswagen Sirocco III.

Notez que selon la version, vous constaterez toujours de nettes améliorations dans ces véhicules coupés. Les lignes de ces voitures deviennent plus rondes et sobres. Néanmoins, il y a un manque de personnalité.

A voir aussi : Bien entretenir sa voiture est vraiment très important

En règle générale, le modèle Scirocco possède une précise personnalisation qui se distingue entre elles. Plus précisément, au niveau de la motorisation. Le modèle Scirocco abrite une boîte de vitesse à 4 rapports.

La Volkswagen Scirocco : un modèle assez puissant

En termes de motorisation, la Volkswagen Scirocco dispose du dernier 2.0 TDI diesel qui se rend disponible sous deux niveaux de puissance : 150 et 184 chevaux. Mis à part ceci, le 1.4 TSI passe de 122 chevaux à 125 chevaux. Le 2.0 TSI 180 chevaux remplace la déclinaison de ce moteur 160 chevaux,

Notez bien que ce 2.0 TSI se rend également disponible en version 220 chevaux. Le véhicule développe 280 chevaux pour la version R, soit 15 chevaux, hyper puissant que son devancier. En 5,5 secondes, la voiture passe de 0 à 100 km / h, parce qu’elle est adossée à une boite 6 vitesses DSG qui est disponible en option.

Sachez que dans les deux versions, sa vitesse de pointe est bridée à 250 km / h. Non seulement ceci, vous trouverez un couple moteur maximal de 350 Nm. Celui-ci est disponible entre 2 500 tours / min et 5 000 tours / min.

Sa consommation avec une boîte DSG a baissé légèrement à 7,9 l / 100 km (185 g / km (02). Par contre, elle baisse à 8,0 1 / 100 km (187 g / km CO2) avec une boîte manuelle.

Côté efficience, la marque notifie une baisse de consommation au-delà de 19 %. De ce fait, le malus écologique ne pénalisera plus cette nouvelle version de Scirocco.

La Volkswagen Scirocco : ses équipements

Pour cette nouvelle version de Volkswagen Scirocco, la firme offre quatre niveaux de finitions :

  • R
  • Carat
  • Scirocco
  • Et Sportline

Le premier niveau R (la version la plus sportive et haut de gamme), embarque des équipements sportifs. Que cela soit au niveau mécanique ou design. Avec ses pare-chocs spécifiques au design R, ses seuils personnalisés de porte et son becquet arrière au design R, il séduit bon nombre de personnes.

Pour la finition Carat, le véhicule détient en complément la sellerie cuir, les sièges à réglage électrique, la navigation GPS, les rétroviseurs rabattables. Le tout avec un toit ouvrant panoramique. Pour le troisième niveau, le véhicule présente deux feux arrière LED du système de détection de fatigue, de volant cuir. Il est aussi doté de  jantes alliages 17 pouces, de régulateur de vitesse, de l’ESP et d’un ordinateur de bord.

En finition Sportline, le véhicule embarque des radars de stationnement avant et arrière, du volant multifonctions, des jantes alliages 18 pouces. Vous y trouverez également de la climatisation automatique et des optiques antibrouillards.

D’ailleurs, le pack regorge des jantes en alliage léger de 18 chaussées de pneumatiques 235. Retenez bien que le logo R-Line qui est intégré à la grille de calandre à l’avant notifie la présence des accessoires sportifs supplémentaires. Pour ce qui est de l’intérieur, vous verrez des applications décoratives Carbon Touch sur le tableau de bord, un pavillon noir, un volant cuir sport personnalisé avec décor en aluminium. S’ajoutent à ceci, des seuils de portes en aluminium ornés du logo R-Line, des pédales en acier spécial, une sellerie Race avec un logo R-Line sur le dossier.