AccueilVoiturePeinture de voiture pas chère : est-ce une bonne idée ?

Peinture de voiture pas chère : est-ce une bonne idée ?

Renouveler la peinture de sa voiture n’est pas une chose à la légère. Comme vous le savez, le coût du renouvellement varie en fonction de la catégorie de votre voiture et du type de la peinture. Avec un petit budget, vous souhaitez acheter une peinture de voiture pas chère afin de réduire les coûts. Est-ce une bonne idée ? 

Est-ce une bonne idée d’acheter une peinture voiture pas chère ? 

Acheter une peinture pas chère peut s’avérer économique pour vous. Mais il présente aussi plusieurs inconvénients si vous n’êtes pas suffisamment vigilant. Évitez d’acheter la peinture restante d’une personne qui exprime qu’il vient de peindre sa carrosserie. Vous pouvez acheter chez cette tierce personne si et seulement si vous avez un minimum de confiance envers lui. Sinon, vous risquez de faire une fausse bonne affaire. En effet, la peinture pour voiture ne représente pas seulement un élément décoratif. Elle permet de protéger l’acier de votre véhicule contre les rouilles grâce à des produits chimiques. Une fois que le pot de peinture est ouvert, abandonner, il peut sécher et même se dénaturer. Évitez donc au maximum les peintures d’occasion. 

A voir aussi : Comment savoir si un véhicule est volé ou pas ?

Si certaines peintures coûtent cher et d’autres sont à bas prix, c’est évidemment à cause de la qualité. En effet, une peinture haut de gamme durera plus longtemps. Elle pourra offrir à la tôle de votre voiture la protection contre la corrosion et lui donner un aspect agréable. Ainsi, les peintures hautes de gammes offrent une sorte d’assurance quant à l’entretien de votre voiture à long terme. Notez qu’une peinture moins chère ne vous apportera pas ces avantages.

 Si vous choisissez d’acheter une peinture moins chère, vous serez encore obligé de renouveler la peinture de votre voiture dans un laps de temps. En effet, les peintures moins chères ne disposent pas des propriétés qui les rendent résistantes au soleil. Ainsi, vous verrez l’éclat de votre véhicule se tenir du jour au lendemain. Aussi, vous serez obligé de laver votre véhicule à la main toutes les fois. Les peintures moins chères ne peuvent pas résister au frottement des laves autos classiques. 

Lire également : Quelles seront les voitures à la mode en 2021 ?

En dépit de ces inconvénients, vous pouvez choisir d’acheter une peinture de carrosserie pas chère pour diverses raisons. Vous pouvez en effet, souhaitez ajouter une nouvelle couche sur l’ancienne peinture afin de raviver la couleur; faire disparaître les petites rayures; apporter un renfort à l’ancienne peinture pour protéger l’acier du carrosse. Dans ce cas, achetez une peinture bas de gamme n’est pas proscrit.

Comment choisir une peinture de voiture pas chère ? 

Pour acheter des peintures de voiture pas chères, rapprochez-vous des magasins spécialisés en automobile et en rénovation de carrosserie. Notez que chaque voiture possède son code couleur. Renseignez-vous donc sur ce dernier avant de procéder à un achat de peinture. Le code couleur se retrouve sur la plaque du constructeur, dans le compartiment moteur ou encore dans le coffre. 

Vous avez aussi la possibilité de trouver de la peinture pour voiture moins chère sur les sites marchands. Cependant, si vous êtes novice dans ce domaine, faites-vous conseiller par un vendeur expérimenté. Ce dernier sera en mesure de vous guider sur le code de peinture exacte. Il pourra aussi vous conseiller sur la quantité exacte de peinture nécessaire pour votre voiture. Achetez une quantité suffisante pour espérer au minimum 2 couches de peinture.:

Le coût d’achat d’une peinture de voiture pas chère varie en fonction de la marque et du lieu d’achat. Par ailleurs, sachez qu’un pot de peinture de bonne qualité peut coûter jusqu’à 90 euros. S’il s’agit d’une bombe de peinture, le coût pourrait varier jusqu’à 30 euros. Si vous souhaitez faire d’énormes économies sur votre budget, vous pouvez renouveler le carrosse vous-même. Sinon faites appel à un professionnel. Cette dernière option est sans nul doute la plus conseillée.

 Comment préparer votre voiture à une peinture pas chère ? 

La pose d’une peinture pas chère sur votre véhicule nécessite un certain nombre de dispositions. Tout d’abord, enlever toutes les traces de rouilles présentes sur votre véhicule. Faites de même pour les bosses que vous ne souhaitez pas. 

Après, essayer de retirer au maximum l’ancienne peinture de votre véhicule. L’objectif est de laisser apparaître le métal nu d’origine. Nettoyez par la suite chaque surface à l’aide de pétrole désaromatisé ou de white spirit. Enfin, vous pouvez entamer le renouvellement du carrosse avec les équipements adéquats. 

Show Buttons
Hide Buttons