Quand et comment purger le liquide de frein de sa voiture ?

Comme son nom l’indique, le liquide de frein est utilisé afin d’assurer la bonne marche du système de freinage d’un véhicule. Le fonctionnement de ce système passe par un circuit hydraulique par le biais duquel les étriers de roues du véhicule sont mis sous pression. La purge de ce circuit doit être bien exécutée pour un bon fonctionnement du système de freinage. Vous venez d’acquérir un véhicule ? Vous aimeriez savoir quand et comment purger le liquide de frein ? Cet article pourrait vous être utile.

À quelle fréquence doit-on purger le liquide de frein d’une voiture ?

Le liquide de frein d’un véhicule doit être purgé au bout de deux ans d’utilisation. Certains professionnels recommandent de purger le liquide de frein d’un véhicule tous les 20000 km. Cette purge peut être réalisée par un mécanicien ou par le propriétaire du véhicule, à condition de bien respecter certaines consignes et précautions. Purgez les freins de votre voiture grâce à ce purgeur pour bénéficier d’une purge vraiment optimale.

A lire en complément : Top 5 des voitures pas chères : notre sélection

Comment s’effectue la purge du liquide de frein d’un véhicule ?

Vous devez purger l’étrier qui correspond à chacune des roues de votre voiture. Par mesure de précaution, il faudra solliciter une personne qui fera office d’assistant. En effet, le liquide de frein étant très corrosif, vous risqueriez de vous brûler si vous vous y prenez seul. Il faudra ouvrir le capot du véhicule, prélever le liquide frein à l’aide d’une seringue puis introduire du liquide de frein neuf. Vous trouverez du liquide de frein pour 10 ou 30 euros.

A lire également : Qui fabrique les pneus Uniroyal ?