Quelles sont les garanties d’assistance en cas de panne 0 km?

Contrairement aux assurances automobiles qui ne proposent que des services d’assistance si et seulement si leur assuré se trouve à moins de 50 à 30 km de son domicile, l’assistance 0 km rend  caduque cette franchise kilométrique. En effet, une assurance d’assistance en cas de panne 0 km est une garantie optionnelle. Elle est une offre qui  n’est pas proposée par tous les assureurs. C’est donc une couverture auto sans franchise kilométrique qui prend en charge de nombreuses garanties.

Garantie accident

La toute première garantie d’assistance en matière de panne 0 km est celle dite d’accident. Il s’agit notamment des accidents auto qui ont lieu près du domicile de l’assuré ayant entraîné l’immobilisation du véhicule. Votre assurance vous envoie un  dépanneur et un service de dépannage sur place. Outre l’assistance, vous serez aussi couvert de tous les risques découlant de cet incident. Si  l’accident cause un dommages corporel  à une tierce personne, votre formule couvrira le paiement des frais médicaux et des frais d’hospitalisation. C’est aussi le cas s’il s’agit de vous-même. Même en cas de décès, l’assurance se chargera du rapatriement du corps.

A lire en complément : Comment trouver une assurance auto pas chère ?

Généralement, la plupart des contrats proposant la garantie assistance 0 km en matière d’accident est illimitée. De ce fait, vous pouvez bénéficier de cette garantie autant de fois que nécessaire. Pour cela, il est conseillé de respecter les restrictions et être aussi certains que les circonstances du sinistre soient couvertes dans le contrat.

Garantie en cas d’une  panne mécanique

En dehors d’un accident, un assuré de la garantie d’assistance en cas de panne 0 km est aussi aidé en matière de panne mécanique. Le remorquage du véhicule en panne est par excellence l’aide précieuse bénéficier en la matière. En effet, même si cet incident est arrivé à quelques mètres de votre domicile, votre contrat vous permet d’avoir en un clin d’œil un taxi de dépannage. Ce qui vous permettra de continuer votre programme de la journée ou de vous rendre directement à l’agence de location pour prendre un autre véhicule de secours. Par ailleurs, retenez que le changement de voiture est possible si votre contrat le prévoit au départ.

A découvrir également : Comment pouvez-vous prouver qu'il n'y a pas de fuite ?

En un mot, l’importance d’une couverture proposant des garanties d’assistance en cas de panne 0 km est de vous tenir compagnie sans vous laisser tout seul à vous débrouiller. Alors avec ces contrats, vous serez bien protégé et même effectuer des voyages quel que soit l’horaire.

Garantie carburant

Une autre garantie d’assistance en cas de panne 0 km est celle relative aux pannes de carburant. En tant qu’assuré d’un contrat proposant une telle offre, vous serez assisté quel que soit le nombre de kilomètres. Un service d’alimentation en hydrocarbure vous sera offert suivant votre besoin. En absence d’une telle option, un service de dépannage vous sera envoyé afin de vous dépanner jusqu’à une station d’essence. Dans le même temps, si vous manquez de liquide, votre assureur prendra en charge tous les frais d’achat.

Cependant, retenez que les assureurs proposant les formules d’assistance 0 km peuvent souligner certaines restrictions notamment pour le nombre de fois où l’assurance peut intervenir. Le nombre peut varier d’un établissement à un autre.

Assistance en matière de crevaison de pneu

L’assistante en cas des crevassions est aussi une forme d’aide dont vous pouvez bénéficier.. En faisant appel à votre assureur dans une telle circonstances, vous serez rapidement prise en charge par un garagiste. Dans la mesure où la distance qui sépare votre assureur et vous soit assez longue, ce dernier vous mettra en contact avec un garagiste se trouvant à proximité. Toutes les dépenses assorties de la réalisation des travaux sont supportées par ce dernier.

Tout comme la garantie carburant , celle-ci peut être assortie également de limites. Il s’agit du nombre de fois que la société d’assurance doit intervenir. Certaines d’entre elles peuvent choisir seulement trois fois en raison de leur capacité.

En définitive , vous venez de découvrir une série de liste des garanties d’assistance en cas de panne 0 km. En vous souscrivant à un contrat d’assurance proposant une telle formule, vous bénéficiez de toutes ces garanties. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance en matière de vol ou d’un acte de vandalisme. Mais retenez bien que pour les incidents où la responsabilité du conducteur est pleinement engagée, ce dernier ne bénéficiera pas d’une prise en charge.