Transportez votre moto en toute sécurité avec un camion de location

Transporter moto avec un camion de location

Des professionnels spécialisés dans le transport des biens proposent aux particuliers différents moyens. Quand il s’agit du déplacement des matériels roulants, il faut savoir faire le choix idéal, car il s’agit ici d’équipements délicats. Alors, pour faire déplacer votre moto vous pouvez le faire en toute sécurité avec un camion de location. Pour en connaître les raisons, lisez ce qui suit.

Une excellente idée qui garantit plus de sécurité et de confort

L’option d’un camion de location est une superbe idée pour transporter une moto. Ainsi, vous avez la possibilité de déplacer votre engin en toute sécurité tout au long du voyage.

Lire également : Location de voiture avec chauffeur : les avantages

Il n’est pas rare de trouver quelques particuliers qui transportent leur moto avec une remorque derrière leur voiture. Bien que cela paraisse plus économique, il est clair que la totale sécurité n’est pas de mise. Pourtant, le camion qu’il est court, long, haut ou bas a le potentiel de contenir votre moto.

Vous pouvez même déplacer deux ou plusieurs engins selon la capacité du véhicule loué. De même, cette solution protège votre bien contre toutes formes d’intempéries et le met à l’abri des regards indiscrets.

Lire également : Comment réussir l’achat des pièces détachées de votre station de lavage ?

En plus, votre moto se trouve dans un total confort. Vous avez l’assurance de ne pas engager des dépenses supplémentaires en matière de contrôle mécanique. Ce qui n’est pas le cas avec les remorques qui supportent moins les secousses du voyage.

Une solution assez polyvalente

Le choix d’un camion de location est d’autant plus intéressant, car il permet d’autres utilisations significatives. En effet, avec un utilitaire, vous avez la capacité d’ajouter d’autres colis importants s’il s’agit d’un camping, d’un travail ou des vacances. Il faut d’ailleurs citer comme exemple :

  • les bagages ;
  • les pneus de rechange ;
  • les bidons ;
  • les vivres ;
  • le matériel de travail sensible, etc.

De plus, au cas où vous auriez du mal à repérer un motel, vous pouvez transformer l’habitacle en matériel de couchage. C’est aussi une solution efficace pour les campings.

Gardez aussi à l’esprit qu’un camion de location peut facilement supporter les longs voyages et les terrains peu praticables. À moins que vous n’ayez un pick-up, le mieux est de faire vraiment le choix d’un utilitaire.

Comment choisir son camion de location ?

Transporter moto avec un camion de location

Pour transporter sa moto avec un camion de location, il est important de savoir choisir l’utilitaire qui peut vous accompagner. De ce fait, le premier paramètre à prendre en compte est la capacité de chargement. Si vous désirez juste faire déplacer votre matériel roulant, un petit utilitaire est largement suffisant.

Par contre, si vous envisagez d’ajouter d’autres colis volumineux alors, il va falloir compter sur un véhicule plus large. Le prix de la location varie sans doute avec cet aspect. Donc, faites en sorte qu’il n’y ait pas de gaspillage d’argent.

Le deuxième aspect à prendre en compte ici est la motorisation de la voiture. S’il s’agit d’un long voyage, un moteur Diesel est le choix idéal. Par contre, avec une courte distance, un moteur à essence fera bien l’affaire.

Enfin, vous devez aussi considérer les équipements disponibles. C’est le cas des capacités d’arrimages, de la facile manipulation des portes d’accès et de l’ergonomie.

Comment attacher sa moto pour un transport en toute sécurité ?

Si vous avez choisi votre camion de location, il faut à présent maîtriser les techniques pour attacher votre moto. D’abord, il faut se procurer quelques équipements comme :

  • la rampe ;
  • les sangles ;
  • le bloc-roue.

Grâce à la rampe, vous pouvez faire monter facilement la moto dans l’utilitaire. Quant aux sangles, l’idéal est d’en avoir quatre. Les deux premières sont attachées en avant de l’engin et les deux autres à l’arrière. Faites en sorte que celles utilisées en arrière soient suffisamment tendues.

Pour obtenir un résultat efficace, choisissez des endroits stratégiques et robustes sur la moto. C’est le cas des pose-pieds ou du morceau en alliage situé à l’arrière. Une fois les sangles disposées, complétez un bloc-roue pour vous assurer de la parfaite immobilité de la moto lors du voyage. Si vous avez du mal à vous en sortir, n’hésitez pas à vous faire aider.