AccueilVoitureComment marche la location de véhicules industriels ?

Comment marche la location de véhicules industriels ?

Les entreprises qui offrent des services de location de véhicules industriels disposent de plusieurs sortes de camions qui sont capables de répondre à vos besoins. Êtes-vous à la recherche d’un véhicule industriel qui s’occupera pour vous du transport de vos marchandises, d’un déménagement ou encore de vos travaux de BTP ? Vous pouvez en obtenir un auprès des entreprises de location de véhicules industrielles. Comment marche alors la location de véhicules industriels ? On en parle dans cet article.

Location sur courte ou location sur longue durée ?

La majorité des entreprises qui s’investissent dans la location proposent différentes solutions selon les besoins de chaque client. Ainsi, opter pour un investissement dans la location de véhicule industriel apparaît comme l’une des meilleures solutions pour le bon déroulement de vos activités. Si vous deviez acheter par exemple, un camion-remorque pour votre déménagement, cela nécessiterait de gros budgets. Louer ce type de véhicule en vous rendant sur www.locaparc.fr vous permet de faire de nombreuses économies. Cela dit, il peut s’agir de locations de courtes durées ou encore de locations de longues durées en fonction des attentes de chaque client.

A découvrir également : Quel garage fait les cartes grises ?

Les locations de longues durées sont des locations assez pratiques pour les commerciaux. Cela d’autant plus que le transport des produits ou encore leur livraison peut se faire sur de nombreux jours. Par contre, les camions de chantier peuvent être utilisés sur de courtes durées. Par ailleurs, certains professionnels des BTP préfèrent opter pour une location journalière. Cela surtout si les travaux se déroulent au sein de la même ville où la société de transport est implantée.

Location de véhicule industriel avec ou sans conducteur ?

Les loueurs de véhicules industriels avec conducteur libèrent les locataires des contraintes de gestion des véhicules et des conducteurs. Ils libèrent également les conducteurs des risques économiques, juridiques, fiscaux, sociaux, techniques et opérationnels. Des risques qui impliquent l’entretien, les réparations, le contrôle de la flotte et le remplacement en cas d’immobilisation. Des risques liés à la dépréciation des véhicules, aux coûts de maintenance, à la revente des véhicules…

A voir aussi : Achat de sa voiture: pourquoi passer par un mandataire auto 

La location avec conducteur permet également l’optimisation administrative et la facilitation des contrôles obligatoires des pièces du véhicule, dont la carte grise, l’assurance, les visites techniques… Cela implique aussi la planification et l’optimisation du renouvellement des véhicules. Une location avec conducteur permet en outre la facilitation des tâches et formalités de négociation avec les tiers, dont les concessionnaires, les préfectures, les assureurs et les pneumaticiens. Cela permet aussi la gestion des postes liés à l’exploitation des tournées : carburants, autoroutes, notes de frais, ainsi que la gestion des heures de conduite et des obligations légales.

Par ailleurs, la location de véhicules industriels avec conducteurs également appelée « transport dédié » répond à de nombreux besoins qu’il ne faut pas négliger. Des besoins, dont la distribution et la collecte locale, la distribution régionale ou grand régional… Ce type de location répond aussi à la distribution urbaine, dernier kilomètre, aux navettes interusines, aux flux tendus, aux flux réguliers en aval ou en amont. En plus, ce type de location permet les livraisons sur chantiers, les livraisons de nuit, les livraisons en sas sécurisé…

Show Buttons
Hide Buttons