AccueilMotoQuel est le scooter 50cc moins cher ?

Quel est le scooter 50cc moins cher ?

Le printemps est là et je reviendrai sur les pistes dans quelques jours. Cette année, je l’ai mis à l’épreuve des intempéries dans mon propre jardin. J’ai donc économisé le coût de l’engagement dans l’atelier (10 euros/mois).

Indicateur

Mais avant que ça recommence cette année, j’ai besoin d’une nouvelle plaque d’immatriculation comme chaque année. Contrairement aux voitures ou aux motos, ceux-ci sont toujours valables une fois pour un maximum de 12 mois. Plus précisément, du 1er mars au (principalement) 28 février de l’année suivante. Cela présente les avantages suivants.

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  • Vous commencez la saison quand vous voulez. Chaque mois suivant permet d’économiser de l’argent dans la compagnie d’assurance, puisque vous avez quelques mois disponibles.
  • Vous n’avez pas à annuler l’assurance. Cela expirera automatiquement.

Il y a deux options pour l’assurance. Assurance responsabilité automobile avec casco partielle et sans TK.

Je conseille toujours avec les savoirs traditionnels, parce que voici le vol, le feu, la force majeure (tempête), les dommages causés aux animaux, etc. Bien que cela coûte environ deux fois, mais vous êtes alors sécurisé pour ces cas. Une attention particulière devrait être accordée au vol ici.

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Coûts

Je conduis depuis 2 ans et demi et je suis toujours avec HUK. Depuis qu’ils offrent une assurance bon marché. Env. 40 Euro sans TK et environ 75 Euro avec TK. Pour d’autres, vous payez environ 70 euros sans TK. Il suffit d’aller dans une succursale avec de l’argent et après 5 min vous avez la plaque d’immatriculation. Ou commandez en ligne et attendez quelques jours.

essence

Bien sûr, le grand avantage du scooter est sa consommation. J’ai enregistré la consommation de mon scooter pendant des mois et j’avais déjà consommé une économie de 3,4 l/100 km. Après avoir augmenté la pression des pneus, la consommation de carburant était maintenant fière d’environ 2,7 l/100 km. Cela signifie, bien sûr, des économies considérables devant la voiture. Celui pour moi exige environ 7 l/100km.

Coûts

Étant donné que j’ai environ 36 km de trajet chaque jour, je paie donc environ 35 euros par mois. Bien sûr, en fonction du prix de l’essence Depuis que vous avez certainement voyagé moins que moi avec mes 700 km par mois , le coût sera réduit en conséquence.

huile

Non seulement de l’essence est nécessaire, mais aussi de l’huile moteur. Comme je conduis un moteur à 2 temps, ma machine en a besoin régulièrement. Pour moi, la bouteille de 1 litre d’huile moteur ne dure qu’un peu plus d’un mois. Il est raisonnable à un prix d’environ 10 euros . Dans la quincaillerie, les boîtes sont également disponibles aux prix de la pharmacie. Mais à 27 euros, vous pensez deux fois si vous n’achetez pas l’huile sur Internet.

LIQUI MOLY 1052 huile motomotrice 2 temps 1 l

  • Spécifications et approches:ISO L-EGC, API TC, JASO FC, TISI (Thaïlande Int. Standard Inst.)
  • Huile moteur 2 temps se compose d’huiles de base minérales et synthétiques sélectionnées avec des additifs spéciaux, adaptés à l’utilisation dans les moteurs à 2 temps avec lubrification séparée ou mixte
  • Garantit un modèle de bougie d’allumage propre ; résistant à l’usure et à la corrosion
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  • Contenu de la livraison : Liqui Moly 1052 2-temps -Huile moteur auto-mélange 1 litre

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Un scooter doit également être entretenu régulièrement. Selon le chéquier environ tous les 3 000 km. Mais cela signifierait 2x par an pour moi 😉 Le mécanicien m’a dit un jour que vous pouvez dire en règle générale une fois par an. Ensuite, nous coûterons environ 100 euros. Lors de ma première visite, j’ai même été autorisé à payer 300 euros, mais je ne savais pas quand la dernière fois le scooter a été complètement examiné.

Conclusion

Je n’ai intentionnellement aucun coût d’acquisition comme vêtements énumérés. Bien sûr, ces changements devront également être changés après quelques années. Mais en règle générale, vous n’avez pas ces coûts chaque année. Sauf s’ils les ont acheté super bon marché et ils se désintègrent à nouveau.

  • 10 euros/frais d’hébergement par mois en hiver (volontaires)
  • 6 euros/assurance par mois
  • 35 euros/essence à 700 km
  • 10 euros/pétrole par 700 km
  • 100 euros/atelier par 2 000 km (volontaire)
  • 🙂

On peut voir que les coûts annuels fluctuent fortement. Néanmoins, vous pouvez dire entre 100 euros (4 km par jour, 6 mois, pas de PBK) et 440 euros (36 km par jour, 8 mois, TK) par an devraient être calculés. C’ est donc entre 16 euros et 55 euros par mois.

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